Articlé publié le 21 novembre 2014

5 conseils pour recharger votre smartphone plus vite

Batterie de smartphone Les fonctionnalités des smartphones sont très pratiques mais consomment beaucoup d’énergie. Même si la batterie est puissante et l’autonomie optimisée, un smartphone doit être rechargé tous les jours et pour peu que vous ayez oublié de le recharger, il risque de tomber en panne de batterie juste au moment où vous vous apprêtiez à sortir.

Voici 5 conseils très utiles pour recharger votre téléphone portable plus rapidement.

Fermez toutes les applications de votre smartphone

Pour gagner du temps lors de la recharge, il est important de fermer toutes les applications ouvertes, qu’il s’agisse de celles du smartphone ou d’applications mobiles. Idem pour les applications en arrière-plan et les services de géolocalisation qui sollicitent la batterie.

N’utilisez pas votre téléphone portable pendant la charge

Lorsque la batterie du smartphone arrive à un niveau critique, nous avons tendance à le mettre en charge tout en continuant nos activités. Mais plus votre téléphone portable est sollicité, plus il a besoin d’énergie donc pour le recharger plus vite, évitez de l’utiliser pendant la charge. L’énergie ne sera pas sollicitée et votre smartphone récupérera son autonomie complète plus vite.

Baissez la luminosité de l’écran de votre smartphone

La luminosité de l’écran des smartphones est souvent réglée à un niveau trop important car une forte luminosité n’est utile que dans le noir ou dans un environnement peu éclairé. Réduire la luminosité dans les paramètres permet de gagner du temps lors de la charge, mais aussi d’optimiser l’autonomie du téléphone portable et de préserver la vue de l’utilisateur.

Coupez les connexions inutiles, voire passez en mode avion

Les connexions WiFi et Bluetooth consomment de l’énergie donc ralentissent la recharge de la batterie. Les désactiver via les paramètres du smartphone permet de le recharger plus rapidement tout en restant joignable.

Pour recharger votre smartphone encore plus vite, il suffit de tout désactiver en passant en mode avion. Une simple manipulation qui désactive toutes les connexions de votre téléphone portable, mais de ce fait vous rend injoignable.

Privilégiez la prise secteur pour recharger votre téléphone portable

Le type de charge a son importance. Profiter d’un ordinateur ou de l’allume-cigare de la voiture est pratique, mais passer par la prise secteur permet de transférer une plus grande quantité d’énergie et, donc, de recharger la batterie de votre smartphone beaucoup plus vite. Il est également préférable d’utiliser le câble fourni par le fabricant du téléphone portable.

Pour être sûr de ne plus tomber en panne de batterie, vous pouvez aussi vous équiper d’un chargeur sans fil, tel que le Sony CP W5 qui vous permet de recharger votre smartphone par simple contact, sans avoir besoin d’une prise électrique. Vous devrez par contre penser à recharger ce chargeur pour qu’il fonctionne.

Autre bonne idée : l’entreprise StoreDot développe une batterie pouvant se recharger en seulement 30 secondes mais elle ne sera pas disponible avant 2017.

En attendant, découvrez nos astuces pour améliorer l’autonomie de votre smartphone.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Forfait Modulo

Partagez cet article :