Tout savoir sur les appels 4G/VoLTE

La VoLTE, qu'est-ce que c'est​ ​?

La VoLTE, ou Voice over LTE, est la technologie permettant d'émettre et de recevoir des appels via le réseau 4G.
Ce service présente plusieurs avantages :

  • Son HD
    d'excellente qualité
  • Appels
    quasi instantanés
  • Usages 4G
    pendant vos appels
  • Basculement 4G/3G
    sans coupure

Grâce à la VoLTE, vous gagnez en qualité audio et en rapidité lors de l'émission ou la réception d'un appel. Vous pouvez aussi consulter Internet ou utiliser vos applications en 4G pendant vos appels. Et si la voix 4G n'est plus disponible, vous basculez automatiquement en 3G ou 2G sans coupure. En savoir plus sur la VoLTE

Comment appeler en 4G grâce à la VoLTE ?

Pour utiliser la VoLTE et passer des appels en 4G, vous avez besoin :

Ce service est disponible gratuitement sur votre ligne Prixtel, dès son activation si vous utilisez le réseau SFR et après 45 jours d’ancienneté pour le réseau Orange. La VoWiFi, qui permet d’appeler via un réseau Wifi, sera activée en même temps que la VoLTE.

La VoWIFI et la VoLTE ne sont pas compatibles avec le blocage des numéros surtaxés sur le réseau SFR. Si vous avez activé cette option, vous devez la supprimer pour pouvoir appeler en Wifi ou en 4G.

💡 Les appels 4G fonctionnent uniquement en France métropolitaine.

Comment activer/désactiver la VoLTE sur votre smartphone ?

La VoLTE est activée par défaut sur votre téléphone s’il est compatible mais pour en bénéficier, il faut que votre smartphone dispose de la dernière mise à jour logicielle. Si ça n’est pas le cas, installez-la puis éteignez et rallumez votre mobile. Une fois la mise à jour installée, le service VoLTE s’activera automatiquement sous 24h (sous réserve d’avoir un forfait illimité et 45 jours d’ancienneté si vous utilisez le réseau Orange).

Pour désactiver les appels 4G sur un smartphone Android, rendez-vous dans Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles puis décochez « Appels via 4G ou VoLTE ».

Pour désactiver la VoLTE sur un iPhone, rendez-vous Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G puis sélectionnez « Données seulement ».

Combien coûtent les appels 4G ?

Les appels 4G sont considérés comme de la consommation "voix", ils sont donc inclus dans votre forfait Prixtel* comme les appels classiques. Appeler en 4G ne consomme pas d’Internet.

* Ce service est disponible uniquement avec les forfaits mobiles illimités Prixtel comme Le complet, Série Spéciale, Giga Série ou le forfait Pro Premium.

Quels sont les téléphones compatibles VoLTE ?

De nombreux smartphones sont compatibles VoLTE. En voici quelques-uns par exemple :

  • les iPhone à partir de l'iPhone 6,
  • les smartphones Samsung Galaxy à partir du S7 et du Note 8,
  • les Samsung Galaxy J4, J4+, J5 (2017 et plus), J6, J6+, A3 et A5 (2017 et plus), à partir du A6...
  • les Sony XZ1, XZ2 Compact, XZ2, XZ3...
  • les Huawei P30, P30 Lite, P30 Pro, Mate 10 Pro, Nova 5T...
  • Les Honor 20, 20 Pro, 20 View...
  • ...

Cette liste est non exhaustive.

Attention : pour que les appels 4G fonctionnent, il faut que la compatibilité VoLTE de votre smartphone soit reconnue par le réseau que vous utilisez. Pour le savoir, vous pouvez consulter la liste des téléphones compatibles avec :

💡 Les téléphones compatibles VoLTE sont également compatibles VoWIFI, vous pourrez donc aussi passer des appels en WiFi.

Pourquoi choisir l'opérateur Prixtel ?

    © Prixtel