Prixtel participe à l’opération “Nettoyons le sud” avec Provence Rugby
Articlé publié le 11 avril 2023

Prixtel participe à l’opération “Nettoyons le sud” avec Provence Rugby

Forfait mobile

Déjà impliqué depuis plusieurs années dans des actions écoresponsables et des opérations de compensation de ses émissions de CO2e, l’opérateur engagé sans engagement Prixtel vous présente son premier projet de 2023.

En quoi consiste l’opération “Nettoyons le sud” ?

L’opération Nettoyons le sud est un grand rassemblement zéro déchet organisé par la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Samedi 15 avril, équipés de gants, sacs poubelles et baskets, les participants vont ramasser tous les déchets qu’ils croisent sur le bord des routes, plages, espaces verts, et même au bord de la mer.

250 villes et villages participent à cette belle aventure collective, imaginée par la région Sud. Les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches du Rhône, du Var et du Vaucluse proposent chacun des dizaines de lieux de rendez-vous et de parcours, pour récupérer un maximum de déchets.

Si vous connaissez un peu Prixtel, vous savez sûrement que notre entreprise se trouve à Aix-en-Provence depuis toujours. Ni une ni deux, notre équipe s’est inscrite au point de rendez-vous le plus proche : le complexe du Val de l’Arc, juste à côté de nos bureaux. Et nous ne serons pas seuls puisque nous avons recruté des petites mains pour nous aider…

Prixtel a invité les minots de l’école de Provence Rugby à participer à cette grande journée de ramassage des déchets. Forts de notre détermination à protéger la planète, nous allons mettre notre bonne humeur au service de cette grande action collective.

Pourquoi inviter les minots de l’école Provence Rugby ?

Par amour pour le sport : Prixtel est depuis toujours lié au sport et aux valeurs qu’il relaie, via ses partenariats avec la Ligue nationale de Basketball pour les playoffs Betclic Elite, la Fédération Française de Sport Universitaire, le Club de Fleuret des Hauts-de-Seine BLR 92, la Ligue française de League of Legends pour le LFL Prixtel Day et TOP France qui organise des courses écoresponsables.

Pour notre proximité géographique : Prixtel organise et participe à de nombreuses actions de protection de l’environnement tout au long de l’année et dans toute la France. Mais nous n’en oublions pas moins d’où on vient. Il nous semblait indispensable de nous mobiliser pour cet événement régional et nous trouvions important de faire participer des petits jeunes du club de rugby du coin.

Par volonté de sensibiliser et de transmettre nos valeurs écoresponsables à la jeune génération : les petits (rugbymans) d’aujourd’hui seront les adultes de demain. Il est donc essentiel de leur faire prendre conscience dès l’enfance des enjeux écologiques : pollution, recyclage, tri des déchets, etc…

Et leurs efforts seront bien récompensés ! Pour les remercier de leur engagement, Prixtel offre le voyage de fin d’année à l’école de Provence Rugby.

Alors en route pour un monde meilleur. Et en courant !