Applications mobiles pour enfants : Top 5 !
Articlé publié le 3 juillet 2019

Applications mobiles pour enfants : Top 5 !

Forfait Le complet

Forfait Le complet

En voiture sur la route des vacances, dans une salle d’attente ou encore dans bon nombre d’autres occasions, il est parfois difficile d’occuper ses enfants qui peuvent vite s’impatienter. Alors si vous avez besoin de souffler, prêtez-leur votre téléphone portable et laissez-les jouer à leurs applications mobiles préférées. Sur Google Play et l’App Store, il existe en effet de nombreuses applications mobiles pour enfants. Vous ne savez pas lesquelles choisir ? Voici notre sélection de 5 applications qui devraient séduire vos petits !

Sons d’animaux, l’application pour faire découvrir les animaux à votre enfant

L’application Sons d’animaux est une façon ludique d’apprendre plus de 160 noms et cris d’animaux. L’enfant doit simplement toucher un animal sur l’écran pour entendre son cri. Votre tout-petit peut ainsi jouer sans l’aide d’un adulte.

Astuce : pour les enfants plus âgés, il est possible de modifier la langue de cette appli pour qu’ils apprennent le nom des animaux dans une autre langue. L’application, gratuite, contient aussi des jeux de mémoire, des cartes à gratter, des puzzles….

Si vous avez un téléphone portable sous Android, vous pouvez télécharger cette application pour enfants dans Google Play. Et si vous possédez un iPhone, une application mobile équivalente s’appelle Les cris des animaux Papumba dans l’App Store.

Note Google Play Sons d’animaux  : 4,6 (27 719 avis)

Note App Store Les cris des animaux Papumba : 4,4 (424 avis)

Une application mobile pour faire chanter vos enfants : iComptines

Votre bambin adore chanter ou écouter des comptines ? Égayez ses journées en téléchargeant l’application destinée aux enfants iComptines – Chansons et comptines sur votre téléphone portable. Disponible gratuitement sur Google Play, cette application gratuite regroupe des centaines de comptines, berceuses et chansons qui aideront vos tout-petits à rêver ou à s’endormir. De plus, les paroles et les vidéos permettent d’organiser des karaokés avec votre enfant dans la joie et la bonne humeur. Alors qu’attendez-vous pour aller à la pêche aux moules ou vous promener dans les bois pendant que le loup n’y est pas ?

A noter que pour les parents possédant un iPhone, cette application n’est pas disponible, mais il existe d’autres applis sur l’App Store, permettant de profiter des comptines et des berceuses les plus populaires, comme Comptines HD.

Note Google Play iComptines : 4 (1 190 avis)

Note App Store Comptines HD : 4 (4 avis)

Zouzou, l’appli pour enfants avec des dessins animés

L’application mobile gratuite Zouzou rassemble les dessins animés des chaînes de France Télévisions (France 4 et France 5), vos enfants pourront regarder leurs héros préférés et profiter de contenus exclusifs, le tout sans publicité !

Pour les parents, cette application intègre un minuteur qui permet de contrôler la durée d’utilisation de l’application mais aussi un contrôle parental pour empêcher les tout-petits de sortir de cette dernière. Vous pouvez aussi télécharger des vidéos pour les regarder en mode hors connexion lors des longs trajets en voiture et profiter d’une playlist temps calme pour apaiser vos chérubins. Cette application mobile pour enfants est gratuite et compatible avec les smartphones Android ou Apple.

Note Google Play : 4,2 (4 653 avis)

Note App Store : 4,2 (138 avis)

Coloriage, couleurs de peinture : l’application mobile pour les enfants créatifs

Si votre enfant préfère colorier ou dessiner plutôt que de regarder des dessins animés sur votre smartphone, plus besoin d’avoir du papier et des crayons dans votre sac ! Il vous suffira alors télécharger l’appli pour enfants Coloriage, couleurs de peinture. Elle devrait ravir vos dessinateurs en herbe.

Pour montrer son talent, il suffit de sélectionner un modèle de coloriage parmi un large choix pour fille ou garçon.

Cette application est disponible gratuitement sur Google Play. Dans l’App Store, voici une autre application de coloriage destinée aux enfants de 2 à 5 ans : Jeux pour enfant de coloriage.

Note Google Play Coloriage, couleurs de peinture : 4,3 (7 615 avis)

Note App Store Jeux pour enfant de coloriage : 4,3 (7 203 avis)

Apprendre en s’amusant avec les jeux éducatifs – Masha et l’ours

Pour allier l’apprentissage et le jeu, vos enfants de moins de 6 ans vont adorer l’application Masha et l’ours. Cette application mobile pour enfants regroupe une série de 30 jeux éducatifs mettant en scène les personnages de la série télévisée adorée des tout-petits « Masha et Michka ». Avec cette application mobile, vos petits pourront réaliser des dessins amusants, apprendre des nouveaux mots dans différentes langues, faire des jeux de mémorisation, des puzzles avec différentes formes, la musique avec du xylophone, du piano ou encore de la batterie et apprendre à compter.

Une appli pour enfants gratuite disponible dans l’App Store et sur Google Play.

Note Google Play : 4,3 (109 388 avis)

Note App Store : 4,3 (357 avis)

Notre top 5 ne vous suffit pas ? Découvrez d’autres applications mobiles pour enfants !

Partagez cet article :