Les astuces pour choisir un smartphone pour un ado
Articlé publié le 23 août 2018

Les astuces pour choisir un smartphone pour un ado

 

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Vous souhaitez faire plaisir à votre ado en lui offrant un téléphone portable mais vous ne savez pas lequel prendre ? Cet univers ne vous parle pas du tout et vous n’y connaissez pas grand-chose ? Ne vous inquiétez pas, cet article est là pour vous guider et vous aider à reconnaître les critères importants à prendre en compte avant l’achat d’un smartphone pour votre ado.

Privilégiez un smartphone sous Android ou IOS pour votre ado

Aujourd’hui, le téléphone portable de votre ado lui servira à beaucoup plus de choses que simplement téléphoner ou envoyer des SMS. Il va s’en servir pour échanger sur les différents réseaux sociaux, suivre les actualités, publier ses photos sur Instagram. Mais son smartphone lui servira aussi de MP3 pour écouter de la musique, de télévision pour visionner des films, de GPS et bien plus encore ! Toutes ces applis sont en grande majorité présentes au sein de l’App Store et du Google Play Store, les « magasins virtuels » proposant ces applications. En choisissant un autre système d’exploitation comme Windows Phone par exemple, le choix d’applications sera considérablement réduit.

La taille de l’écran, un des critères principaux du smartphone pour ado

Les écrans des smartphones ne cessent d’être toujours plus grands au fil du temps. Il est donc important d’en choisir un avec un écran suffisamment haut, d’au moins 5 pouces et HD. Sa résolution devra être au minimum de 300 PPI. Tous ces éléments feront en sorte que votre ado ne s’abîme pas les yeux lorsqu’il regardera une vidéo sur son smartphone.

Choisir le bon processeur pour un smartphone pour ado

Le processeur étant le composant déterminant la puissance d’un smartphone, il faut que celui-ci soit performant. Pour cela, vérifiez bien qu’il est multicoeurs, au moins 4 ou 8 cœurs. Du côté de la mémoire vive, celle-ci doit au moins être supérieure ou égale à 2 Go. Ainsi, votre ado pourra utiliser son smartphone dans de bonnes conditions.

L’espace de stockage, un autre critère très important du smartphone pour ado

Pourquoi très important ? Pour stocker tout ce que votre ado va vouloir enregistrer sur son smartphone pour tout avoir toujours à portée de main. Les applications, les vidéos, les photos, la musique, tout cela prend de la place et nécessite au minimum 32 Go d’espace de stockage. Petit plus qui peut avoir son importance, si le smartphone que vous choisirez pour votre ado dispose d’un emplacement pour intégrer une carte microSD, c’est parfait ! Celle-ci lui permettra de considérablement augmenter l’espace de stockage du smartphone.

L’appareil photo, un point clé du smartphone pour ado

Entre les selfies à répétition, les photos de tout et n’importe quoi, les ados adorent tout photographier et tout le temps ! Que ce soit ensuite pour les partager sur les réseaux sociaux ou pour garder un souvenir d’un bon moment passé, ces photos se doivent d’être de bonne qualité. Le mieux sera que le smartphone dispose de deux capteurs, un à l’avant d’au moins 4 mégapixels et l’autre à l’arrière au minimum de 8 mégapixels. Et si le smartphone de votre ado possède un flash LED frontal, c’est encore mieux !

Préférez un smartphone 4G pour votre ado

Une page qui ne charge pas, un itinéraire qui ne s’affiche pas, une photo qui ne se télécharge pas… Ces petits tracas peuvent vite se transformer en drames. Alors pour ne pas en arriver là, la solution est de choisir un smartphone 4G pour votre ado. Celle-ci donnant accès à une connexion très haut débit, sa navigation sur Internet n’en sera que plus fluide. Pour que le smartphone 4G soit vraiment efficace, n’oubliez pas de lui prendre un forfait 4G adapté à sa consommation ainsi qu’à ses envies et besoins.

Un bon rapport qualité/prix pour votre smartphone pour ado

En fonction de votre budget le choix de votre smartphone pour votre ado peut varier. Si celui-ci n’est pas très soigneux ou un peu maladroit, préférez un smartphone aux alentours de 150 ou 200€. Ceux-ci n’en seront pas moins efficaces ni moins performants.

Quoiqu’il en soit, si vous en choisissez un au prix élevé ou un milieu de gamme, vous pourrez opter pour un paiement en plusieurs fois, avec ou sans frais. De plus, beaucoup de constructeurs de smartphones proposent régulièrement des bons plans et promotions sur leurs téléphones.

Les accessoires de votre smartphone pour ado, la touche finale

Les smartphones étant de plus en plus fragiles (et de plus en plus chers), il est fortement conseillé de coupler l’achat de votre smartphone pour ado avec une coque ainsi qu’un film ou un verre de protection pour l’écran.

Pour protéger le smartphone de votre ado contre la casse, le vol ou l’oxydation, vous pouvez aussi souscrire à une assurance mobile.

Vous êtes désormais paré pour choisir le smartphone idéal pour votre ado. N’hésitez pas à faire un tour dans la boutique Prixtel, vous y trouverez probablement votre bonheur !

Partagez cet article :