Articlé publié le 30 juillet 2015

5 applications mobiles pour occuper les enfants dans les bouchons

Forfait Modulo

Cela faisait des mois que vous attendiez ce moment avec impatience : le chat est en pension chez Mamie, la voiture est chargée et, tout excité, vous prenez la route des vacances ! Au bout de dix minutes dans les embouteillages, votre joie de vivre est déjà mise à rude épreuve par les sempiternelles questions de vos enfants : « On est encore loin ? », « C’est quand qu’on arrive ? », « Qu’est-ce qu’on peut faire ? On s’ennuie… ».

Pour éviter de vivre ce calvaire une nouvelle fois, téléchargez ces 5 applications mobiles sur votre téléphone portable ou votre tablette avant de partir. En plus de développer les facultés cognitives et la créativité de vos enfants, ces applis, disponibles gratuitement sur Google Play et dans l’App Store, leur permettront de ne pas voir le temps passé, même dans les bouchons.

Talking Tom, le chat de compagnie qui parle et interagit avec les enfants

Cette application mobile a pour protagoniste Tom, un adorable chat gris aux yeux verts qui aime répéter tout ce qu’on lui dit avec une voix plutôt amusante. Tom ronronne lorsqu’on le caresse, joue de la musique ou jette un gâteau sur l’écran sur demande. Vos enfants aimeront jouer avec lui en lui tirant la queue ou en lui frappant le ventre. Talking Tom a déjà séduit des millions d’enfants (+ de 190 millions de téléchargements sur téléphone portable ou tablette). Vos enfants en re-demandent ? Faites-leur découvrir Talking Tom 2 et Mon Talking Tom.

Talking-Tom

Laissez surfer vos enfants sur votre téléphone portable avec Subway Surfers

Subway Surfers est jeu gratuit disponible pour les téléphones portables sous Android et iOS. Il est destiné aux filles et aux garçons téméraires en quête d’adrénaline. Vos enfants incarneront de jeunes ados qui doivent échapper à un inspecteur et à son chien. Ils devront marcher sur la voie ferrée tout en esquivant les trains, surfer sur une aéroplanche et réaliser des acrobaties. Une appli aux graphismes HD d’une grande qualité qui occupera vos enfants pendant toute la durée du voyage !

La Reine des Neiges Free Fall, un jeu sur téléphone portable pour les fans de Disney

Ce jeu pour téléphone portable s’inspire du film de Disney, sorti en 2013. Pour aider Anna à organiser son anniversaire, vos enfants devront assembler des puzzles, associer des cristaux colorés et surmonter des épreuves pour débloquer des niveaux et des personnages. La version 2.9.0 propose 30 niveaux inédits. Une application mobiles amusante qui plonge les enfants dans l’univers magique de Disney tout en stimulant leur imagination.

Reine-des-neiges

Initiez vos enfants aux puzzles éducatifs avec Puzzifou

Si votre enfant est d’une nature curieuse et sait faire preuve de patience, testez ses limites avec les puzzles de Puzzifou. Cette application mobile conçue pour les enfants de moins de 5 ans possède tous les ingrédients nécessaires pour retenir l’attention des tout-petits : des  graphiques réussis riches en couleurs, des puzzles accessibles et variés (animaux, fusées, dinosaures, princesses, voitures…), des mini-jeux en guise de récompense et un accompagnement audio pour les encourager. Cette appli est idéale pour développer la concentration, la motricité et le toucher des jeunes enfants.

Puzzifou

Le Restaurant de Dr. Panda : Asie, l’application mobile qui fait de vos enfants de véritables cordons bleus

Dans la famille des restaurants de Dr Panda, je demande l’Asie… Bienvenue dans la culture orientale où la tradition culinaire est tout un art de vivre. Vos enfants apprendront à faire des nems, des sushis et à créer leurs propres plats en choisissant eux-mêmes leurs ingrédients. Ensuite, ils n’auront plus qu’à les faire goûter à leurs clients pour connaître leurs talents de cuisinier. Une excellente façon de transformer un téléphone portable en atelier cuisine. Dr Panda propose une vingtaine d’autres jeux pour les enfants (de 0€ à 3,99€).

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :