Comment appeler en masqué depuis un fixe ou un mobile ?
Articlé publié le 3 décembre 2019

Comment appeler en masqué depuis un fixe ou un mobile ?

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Vous avez un appel à passer et vous ne voulez pas dévoiler votre numéro de téléphone à votre interlocuteur ? Découvrez comment masquer votre numéro de téléphone fixe ou mobile pour appeler tout en préservant votre intimité.

☎️ Comment appeler en numéro masqué depuis un téléphone fixe ?

La démarche est bien plus simple que vous ne l’imaginez. Pour masquer votre numéro de téléphone fixe juste pour un appel, il vous suffit de taper un préfixe avant de composer le numéro de votre correspondant. Ce préfixe dépend de votre opérateur téléphonique :

– Orange, SFR ou Prixtel : 3651

– Bouygues Telecom : *1651

– Free : *31*

Si vous souhaitez appeler en numéro masqué de façon permanente, activez le service de secret permanent en tapant *31# sur le clavier de votre téléphone. Pour vérifier si le secret permanent est activé, tapez *#31# et pour désactiver ce service, tapez #31#.

Si vous êtes chez Orange, rendez-vous sur votre Espace Client pour activer ou désactiver ce service.

Grâce à cette astuce, vous pourrez appeler en inconnu : vos correspondants verront « Inconnu » ou « Numéro privé » sur leur téléphone lorsque vous les appellerez. En plus, ce service est inclus dans votre abonnement de téléphone fixe ou dans votre forfait mobile. Vous pouvez donc l’utiliser gratuitement.

📲 Comment masquer votre numéro de téléphone portable ?

La procédure est différente pour les téléphones mobiles. Pour masquer un numéro de téléphone portable le temps d’un appel, composez le #31#, puis le numéro de votre correspondant. Attention : cette astuce ne fonctionne que pour les appels, elle n’est pas valable pour l’envoi de SMS.

Pour cacher son numéro de manière permanente, la marche à suivre varie selon le téléphone portable que vous utilisez.

Sur un téléphone portable basique, vous pourrez masquer votre numéro en allant dans les paramètres du téléphone (pour savoir précisément comment faire, consulter le mode d’emploi de votre mobile).

Sur un smartphone sous Android, ouvrez l’application Téléphone puis allez dans « Paramètres », « Plus de paramètres » et « Afficher mon ID d’appelant » ou « Identité de l’appelant ». L’option « Masquer le numéro » apparaîtra et il suffira de la cocher pour que votre numéro ne s’affiche plus quand vous passez des appels.

Si vous avez un iPhone, rendez-vous dans « Réglages », « Téléphone » et, pour appeler en numéro masqué, désactivez « Afficher mon numéro ». Une fois que vous aurez fait ça, tous vos appels sortants afficheront la mention “appel inconnu“.

Bon à savoir : afin d’éviter les appels indésirables, certaines personnes ont configuré leur téléphone fixe ou mobile pour qu’il rejette automatiquement les appels masqués. Dans ce cas-là, soit vous tomberez directement sur leur messagerie vocale, soit un serveur vocal vous informera que votre correspondant a bloqué les appels anonymes.

🚫 Comment bloquer les appels masqués sur votre mobile ?

Afin de préserver votre tranquillité, vous avez la possibilité de rejeter les appels inconnus sur votre smartphone. La plupart des téléphones portables permettent aujourd’hui de bloquer les appels masqués. Et si votre mobile n’intègre pas cette fonctionnalité directement dans ses réglages, vous pouvez aussi télécharger une application mobile pour bloquer les appels anonymes sur ce dernier.

Pour ceux qui possèdent un smartphone sous Android, rendez-vous dans les réglages de votre mobile puis dans l’application « Téléphone ». Sélectionnez ensuite dans les paramètres supplémentaires, la rubrique « Rejet de l’appel ». Pour filtrer automatiquement les appels inconnus, il vous suffit de choisir « Liste de rejet automatique » et de cocher « Appels masqués ».

Sur un smartphone Samsung, il suffit d’aller dans l’application « Téléphone », de cliquer sur les 3 petits points à droite, puis sur « Paramètres », « Bloquer des numéros » et d’activer « Blocage des appelants inconnus ».

Pour les utilisateurs d’iPhone, il n’est pas possible de stopper automatiquement les appels inconnus depuis les réglages de votre téléphone. Cependant, pour préserver votre tranquillité, vous avez tout de même la possibilité d’utiliser la fonction « Ne pas déranger ». Lorsque que vous activez cette fonction avec l’icône « Lune » sur votre écran de contrôle, votre smartphone ne fait aucun son pour signaler un appel, un SMS, ou une notification, lorsque ce dernier est verrouillé.

Toutefois, vous pouvez ajuster cette fonctionnalité en autorisant les appels provenant de certains contacts ou de tous vos contacts. Cette solution, certes alternative, vous permet ainsi de ne pas être dérangé par les appels inconnus. Seul bémol, les numéros qui ne sont pas connus dans votre répertoire ne vous sont pas signalés.

Cet article a été rédigé par Prixtel, forfaits mobile à partir de 2€

Partagez cet article :