Comment activer le renvoi d’appels sur un téléphone portable ?
Articlé publié le 28 mai 2018

Comment activer le renvoi d’appels sur un téléphone portable ?


Forfait Série Spéciale

Forfait Série Spéciale

Vous êtes en réunion et vous ne voulez pas être dérangé par votre téléphone portable ? Ou bien vous voulez renvoyer tous les appels que vous recevez vers une autre ligne ? Découvrez comment faire un renvoi d’appels (ou parle aussi de transfert d’appel) sur votre téléphone mobile.

Renvoyer tous les appels vers sa messagerie vocale

La manipulation pour faire un renvoi d’appels vers son répondeur n’est pas la même sur le réseau SFR et le réseau Orange.

Pour renvoyer tous les appels vers votre répondeur avec le réseau SFR

Tapez **21*0610 suivi des 6 premiers chiffres de votre numéro de mobile et terminez par #, puis appuyez sur la touche d’émission d’appel.

Exemple : votre numéro de téléphone portable est le 06 aa bb cc dd, composez le **21*061006aabb# puis pressez la touche d’envoi d’appel.

Pour transférer tous les appels vers votre messagerie vocale avec le réseau Orange

Tapez le **21*0654185408# puis pressez la touche d’envoi d’appel.

Pour savoir si vous avez activé le renvoi d’appel vers votre répondeur, tapez *#21# puis pressez la touche d’envoi d’appel (cette manipulation fonctionne sur tous les réseaux).

Pour désactiver le transfert d’appels vers votre répondeur, tapez #21#. Le transfert d’appels sera annulé, quel que soit le réseau que vous utilisez.

Le renvoi d’appel est gratuit, tout comme l’acheminement des appels vers votre messagerie vocale. Lorsque vos interlocuteurs essaieront de vous joindre, ils arriveront directement sur votre messagerie vocale, vous ne serez donc pas dérangé par la sonnerie de votre téléphone portable.

Renvoyer tous les appels vers une autre ligne téléphonique

Comment faire un renvoi de tous vos appels vers un autre numéro ?

Pour transférer tous les appels d’une ligne (fixe ou mobile) vers une autre ligne (fixe ou mobile), tapez **21* suivi du numéro destinataire du renvoi et #, et terminez en pressant la touche d’appel.

Exemple : le numéro de téléphone du destinataire est le 01 aa bb cc dd, composez le **21*01aabbccdd# puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Vous ne savez plus si vous avez activé le transfert d’appels ? Composez le *#21# puis pressez la touche d’appels pour vérifier.

Et pour désactiver ce renvoi d’appels, tapez #21# puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Comment faire un transfert d’appels vers une autre ligne quand vous êtes occupé ou injoignable ?

Pour renvoyer les appels lorsque vous êtes déjà en ligne, tapez **67* suivi du numéro destinataire du renvoi et terminez par #.

Pour information, cela désactivera le signal d’appel.

Pour savoir si ce transfert d’appels est activé, tapez *#67#.

Pour désactiver ce renvoi d’appels, composez le #67#.

Pour transférer vos appels vers une autre ligne quand vous ne répondez pas (au lieu de les transférer vers votre répondeur), tapez le **61* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Pour vérifier si le renvoi d’appels sur non réponse est activé, composez le *#61# puis pressez la touche d’envoi d’appel.

Pour désactiver ce renvoi d’appels, tapez #61# puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Vous pouvez aussi activer le renvoi d’appels vers un autre numéro quand vous n’avez pas de réseau ou quand votre téléphone éteint. Pour cela, tapez **62* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Pour vérifier si ce transfert d’appels est en place, composez le*#62# puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Pour le désactiver, tapez #62# puis appuyez sur la touche d’envoi d’appel.

Bon à savoir : l’activation et la désactivation du renvoi d’appel sont gratuites mais chaque appel renvoyé vous sera facturé ou déduit de votre forfait mobile. Pour qu’ils n’alourdissent pas votre facture, choisissez un forfait mobile sans engagement.

Sachez que vous pouvez aussi filtrer vos appels de manière personnalisée.

Gérer ses transferts d’appel dans les paramètres du téléphone

Sur un smartphone Android, vous pouvez gérer les transferts d’appel à partir du menu « Paramètres », en cliquant sur « Appels » puis « Transfert d’appel ».

Sur un smartphone Samsung, ouvrez l’application « Téléphone » puis cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur Paramètres. Ensuite, appuyez sur « Plus de paramètres » puis « Transfert d’appel ».

Vous pouvez notamment activer ou désactiver un transfert d’appel permanent ou des transferts conditionnels (si occupé, si pas de réponse, si non joignable).

En revanche, il n’est pas possible de paramétrer le transfert de tous les appels d’un contact déterminé. Vos transferts d’appel concerneront tous les appels entrants, sans distinction.

Transférer un appel en cours de communication

Il n’est pas possible de faire tel quel un transfert d’appel au cours d’une conversation téléphonique.

Toutefois, avec un smartphone Android ou un iPhone, il est possible de créer une conférence téléphonique en ajoutant une communication supplémentaire à la conversation en cours. Pour le faire :

–  une fois que vous êtes en communication avec la première personne, vous appelez un nouvel interlocuteur ;

–  votre premier appel est mis en attente ;

–  fusionnez ensuite les deux appels. Vos deux correspondants pourront ainsi échanger en même temps avec vous.

Et si vous raccrochez, ils pourront continuer à converser ensemble. Cette méthode permet de contourner l’impossibilité d’un transfert direct d’appel vers une tierce personne.

Partagez cet article :