Vacances – 5 applications mobiles pour occuper vos enfants
Articlé publié le 13 juillet 2016

Vacances – 5 applications mobiles pour occuper vos enfants

Forfait Modulo

Les vacances d’été sont une belle occasion de renouer des liens avec ses enfants en passant du temps avec eux. Vous avez besoin de souffler ? Prêtez-leur votre téléphone portable et laissez-les jouer à leurs applications mobiles préférées, le temps de recharger vos batteries.

Cris d’animaux, l’application mobile pédagogique

Conçue pour les tout-petits (1-5 ans), l’application mobile Cris d’animaux est une façon ludique d’apprendre plus de 80 noms et sons d’animaux. Il suffit de toucher un animal sur l’écran pour entendre son cri. Votre enfant comprendra très vite le principe et pourra s’amuser sans vous. Les graphismes réussis et la voix chaleureuse rendent l’appli très attrayante. En plus, elle ne contient pas de publicité. Si vous avez un téléphone portable sous Android, vous pouvez télécharger Cris d’animaux gratuitement dans Google Play. Si vous possédez un iPhone, cette application mobile s’appelle Son d’animaux : Le jeu parfait pour bébés et enfants dans l’AppStore.

Cris_d_animaux

iComptines – Chansons, l’application mobile pour faire chanter vos enfants

Votre enfant a la musique dans la peau ? Égayez ses journées en téléchargeant iComptines – Chansons sur votre téléphone portable. Disponible sur Google Play, cette application gratuite propose des berceuses et des comptines qui aideront vos chérubins à rêver ou à s’endormir. Les paroles et les animations permettent également d’organiser des karaokés dans la joie et la bonne humeur. Qu’attendez-vous pour aller à la pêche aux moules ou vous promener dans les bois pendant que le loup n’y est pas ? Pour les parents ayant un iPhone, l’application mobile Comptines et Chansons enfantines inclut 160 chansons pour 0,99€ seulement.

iComptines

iKids – La TV pour enfants, des dessins animés sur téléphone portable

Cette application mobile gratuite contient 40 chaînes de dessins animés, que vos enfants pourront regarder en illimité et en HD directement sur l’écran de votre téléphone portable ou de votre tablette. Les plus exigeants pourront rechercher le dessin animé de leur choix sur YouTube. Vous souhaitez les initier à la langue de Shakespeare ? Encouragez-les à regarder un dessin animé en anglais. Cette application mobile est gratuite et compatible avec les smartphones Android. Si vous avez un iPhone, l’application Tiny Kids : dessins animés & jeux d’éveil devrait plaire à votre enfant. Les premiers épisodes et jeux sont gratuits. En plus, vous pouvez télécharger des dessins animés pour pouvoir les visionner en mode hors connexion.

iKids

Wakatoon, l’application mobile pour les dessinateurs en herbe

Après avoir regardé des dessins animés, votre enfant aura peut-être envie de créer les siens. Il vous suffira alors télécharger Wakatoon, une application mobile originale destinée aux plus créatifs. Votre enfant n’a qu’à sélectionner les pages de coloriage de son choix, les imprimer et les colorier. Photographiez ensuite son œuvre d’art à l’aide de votre téléphone portable, et le dessin s’animera instantanément à l’écran. Wakatoon est disponible sur Google Play et dans l’App Store. Les premiers coloriages sont gratuits.

Déco-Pilote avec Boomerang, des bolides à personnaliser avant de se lancer dans la course

Votre enfant veut imiter Papa ou les pilotes de Formule 1 ? Déco-Pilote avec Boomerang devrait l’occuper pendant un bon moment. Avant de se lancer dans une course folle, il devra choisir sa voiture et son héros de dessin animé préféré (Tom et Jerry, Bugs Bunny, Scooby-Doo…). Il pourra ensuite personnaliser son bolide en choisissant les pneus, autocollants et autres accessoires qui le mèneront à la victoire. Une appli gratuite disponible dans l’App Store et sur Google Play.

Deco_Pilote

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :