Comment amplifier le signal réseau de votre téléphone portable ?
Articlé publié le 13 octobre 2018

Comment amplifier le signal réseau de votre téléphone portable ?

 

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Le choix d’un nouveau logement dépend de nombreux critères : sa taille, le nombre de chambres, son état général, son prix, et bien sûr son environnement. Mais, à moins d’être accro à votre smartphone, il est fort possible que vous ne pensiez pas à vérifier la qualité du réseau mobile quand vous visitez une maison ou un appartement. Et, pourtant, ce point est essentiel car quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir utiliser son forfait mobile chez soi ?

Que faire si vous avez des problèmes de réseau à votre domicile ?

La plupart des gens oublient de vérifier la couverture réseau de leur opérateur mobile dans leur futur logement avant de l’acheter ou de le louer. Le plus souvent, ce n’est qu’après avoir emménagé qu’ils découvrent qu’ils ont des problèmes de réseau qui les empêchent de profiter pleinement de leur forfait mobile.

Rassurez-vous : si ça vous arrive, vous n’êtes pas condamné à sortir dans la rue pour passer vos coups de fil ni à changer d’opérateur,  vous pouvez toujours vous équiper d’un répéteur GSM amplificateur de signal réseau.

Amplificateur cellulaire

Comment un répéteur GSM peut-il amplifier le signal réseau ?

Un répéteur GSM est un équipement qui amplifie le signal du réseau mobile afin de compenser le manque de couverture réseau à votre domicile. Il se compose d’une antenne extérieure, d’un amplificateur cellulaire et d’une antenne intérieure.

Le fonctionnement d’un répéteur GSM est simple : le signal réseau, émis par l’antenne relais de votre opérateur mobile, est capté par l’antenne extérieure, il passe dans le répéteur qui l’amplifie puis il arrive à l’antenne intérieure qui le transmet à votre téléphone portable. Comme l’amplificateur cellulaire a renforcé le signal réseau, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes de réseau.

Il existe de nombreux modèles de répéteurs GSM (pour habitation, bâtiment, voiture…). Pour bien choisir votre amplificateur GSM , il faut tenir compte de plusieurs critères : les bandes de fréquence utilisées par le répéteur GSM (afin qu’il soit compatible avec le réseau de votre opérateur mobile), l’utilisation que vous souhaitez en faire (améliorer le signal réseau pour vos appels, pour Internet ou pour les deux), la taille de votre logement…

Par ailleurs, les fréquences exploitées par les opérateurs mobiles étant gérées par l’ARCEP, l’utilisation d’un répéteur GSM qui amplifie le signal réseau est soumise à l’obtention d’une autorisation administrative (cf. article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques).

Tout cela vous semble trop compliqué ? Chez Prixtel, vous pouvez choisir le réseau que vous souhaitez utiliser : Orange ou SFR, c’est vous qui décidez ! Et si vous n’êtes pas satisfait du réseau choisi, vous pouvez changer de réseau facilement.

Partagez cet article :