Articlé publié le 2 octobre 2013

Votre téléphone portable capte mal ? L’amplificateur GSM est la solution !

Forfait Modulo

Vous avez enfin trouvé le forfait mobile idéal, adapté à vos besoins et pas cher, et vous vous apprêter à en profiter pleinement. Et là, patatras : vous captez mal le réseau de votre nouvel opérateur à votre domicile !

Plutôt que de changer à nouveau d’opérateur mobile, optez pour un amplificateur mobile ! Associé à une bonne antenne, il renforcera le signal réseau de votre téléphone portable.

Qu’est-ce qu’un amplificateur cellulaire pour téléphone portable ?

L’amplificateur de réseau est un équipement qui augmente le signal de votre téléphone portable afin d’améliorer sa couverture réseau. Il se compose d’une antenne extérieure, d’une antenne intérieure et d’un répéteur GSM sans fil.

Comment bien choisir un amplificateur GSM ?

L’antenne est une partie importante du système d’amplification du signal mobile. Par conséquent, vous devez faire particulièrement attention lors du choix d’une antenne pour votre amplificateur. Il existe des antennes limitées à une seule bande (GSM 900, GSM 1800, CDMA ou 3G), des antennes bi-bandes (GSM 900 et 1800, GSM et 3G, etc.) et des antennes multibandes, qui prennent en charge plusieurs normes cellulaires de 900 MHz à 2500-2700 MHz.

L’antenne uni-bande est la solution la plus économique, avec un bon rapport qualité/prix. L’antenne bi-bande occupe une position intermédiaire en termes de prix et de performances. Les antennes multibandes, quant à elles, utilisent plusieurs fréquences pour augmenter le signal de votre téléphone portable, ce qui expliquent leur prix plus élevé.

La société MyAmplifiers.fr propose une large gamme de répéteurs cellulaires et d’antennes et vous conseille dans le choix de l’équipement adapté à vos besoins. Sur leur site Internet, vous trouverez des amplificateurs pour les appels uniquement, pour les appels et Internet en 3G ou encore des amplificateurs de signal GSM et 4G LTE.

Le choix d’un répéteur cellulaire dépend de la superficie de la zone à couvrir (voiture, appartement, maison, bâtiment…) et de la fréquence utilisée par votre opérateur mobile, mais aussi de votre budget.

Si le signal de votre téléphone portable est un peu juste à certains endroits de votre logement et que vous avez un budget limité, vous pouvez choisir un répéteur GSM équipé d’une seule antenne, que vous positionnerez à l’endroit approprié. Et si vous souhaitez juste amplifier une fréquence (la voix ou la data, par exemple), vous pourrez opter pour une antenne à une seule bande.

Les amplificateurs cellulaires avec antennes bi-bandes et multibandes sont surtout conseillés lorsque la réception du signal cellulaire est instable dans tout un bâtiment ou une grande maison et lorsque que vous souhaitez amplifier des fréquences différentes simultanément. L’amplificateur mobile GSM/LTE Nikrans MA400D permet par exemple d’augmenter le signal réseau GSM et 4G de votre téléphone portable sur une zone de couverture de 400 m². Et dans le cas de l’apparition d’une nouvelle norme de communication, changer la fréquence d’amplification ne vous prendra que quelques minutes.

Autre point important : l’antenne extérieure doit avoir été conçue pour résister aux intempéries (pluie, canicule, froid…) et aux rayons du soleil. Il vaut donc mieux opter une antenne extérieure en aluminium de haute qualité et protégée par de l’acier zingué, pour éviter l’oxydation et la corrosion, qui réduisent la conductivité et donc l’amplification du signal mobile. L’antenne extérieure ne doit pas non plus contenir d’éléments en plastique parce qu’ils réduiraient considérablement la durée de vie de l’équipement. Pour être sûr de choisir un amplificateur de qualité, rendez-vous sur le site www.MyAmplifiers.fr !

A  noter : les fréquences exploitées par les opérateurs mobiles français sont gérées par l’ARCEP. De ce fait, il est nécessaire d’obtenir une autorisation administrative pour pouvoir utiliser un amplificateur GSM (cf. article L41-1 du Code des postes et des communications électroniques).

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter