Prixtel soutient le peuple ukrainien 💙
Articlé publié le 25 mars 2022

Prixtel soutient le peuple ukrainien 💙

Mise à jour du 30/09/2023 : les appels, SMS et MMS vers l’Ukraine émis entre le 25 février 2022 et le 30 septembre 2023 étaient offerts.

En cette période sombre pour la paix dans le monde, nous avons réfléchi comment, à notre niveau et avec nos moyens, nous pouvions soutenir le peuple ukrainien. Cette réflexion a abouti à deux actions fortes : vous permettre de communiquer gratuitement avec vos proches en Ukraine et permettre aux réfugiés ukrainiens arrivant en France de garder le contact avec leur famille.

Nous vous offrons les appels, les SMS et les MMS vers l’Ukraine

En ces temps difficiles, il nous semblait essentiel de soutenir nos clients qui ont des proches en Ukraine. Face à l’inquiétude suscitée par la situation, nous avons décidé de faciliter la communication entre la France et l’Ukraine. C’est pour cela qu‘entre le 25 février 2022 et le 30 septembre 2023 inclus, les appels, SMS et MMS émis en France métropolitaine vers les fixes et mobiles ukrainiens étaient gratuits, quel que soit votre forfait Prixtel.

Nous offrons un an de forfait Prixtel aux réfugiés ukrainiens

Nous avons également pris contact avec l’association franco-ukrainienne Capitale, basée à Marseille, qui assure des missions d’aide humanitaire dans le Sud de la France à destination de l’Ukraine et qui accueille les réfugiés ukrainiens arrivant à Marseille. Nous leur avons proposé d’offrir un an de forfait Prixtel aux ukrainiens dont ils s’occupent afin que ces derniers puissent rassurer leur famille et être joignables durant leur séjour en France.

Pour rappel, depuis le 25 février 2022, les hommes de 18 à 60 ans n’ont plus le droit de quitter l’Ukraine. Les réfugiés ukrainiens sont donc principalement des femmes et des enfants qui se retrouvent déracinés, loin de leur mari, de leur père, de leur oncle… qui eux, risquent leur vie en Ukraine. Offrir un an de forfait aux réfugiés leur permettra de garder le contact avec leurs proches restés au pays et de faciliter leur installation en France.

C’est notre manière d’exprimer notre solidarité avec le peuple ukrainien 💙