Prixtel et izidore, un partenariat pour protéger la planète
Articlé publié le 16 février 2022

Prixtel et izidore, un partenariat pour protéger la planète

Selon le ministère de la transition écologique, chaque Français émet l’équivalent de 11,9 tonnes de CO2 par an, on est encore très loin de l’objectif de 2 tonnes en 2050… Il est donc important d’adopter des éco-gestes pour réduire concrètement notre impact écologique.

Diminuer son empreinte carbone, c’est possible

Il y a des actions simples qui peuvent vous permettre de limiter vos émissions de CO2 :

– Privilégiez la marche, le vélo, les transports en commun… plutôt que la voiture (si vous n’avez pas le choix, optez pour le covoiturage)

– Partez en vacances en train plutôt qu’en avion (selon l’ADEME, un aller-retour Paris-Marseille en TGV génère 66 fois moins de CO2 qu’en avion)

– Limitez votre consommation d’énergie (électricité, gaz, eau…)

– Choisissez des produits locaux et de saison et réduisez votre consommation de viande

– Évitez le gaspillage alimentaire

– Triez et recyclez vos déchets…

Tous ces gestes du quotidien vous permettront de réduire votre empreinte carbone mais il y a une autre manière d’agir à laquelle on ne pense pas toujours : choisir des produits et services commercialisés par des entreprises éco-responsables.

Les premiers acteurs auxquels on peut faire appel sont des fournisseurs d’énergie verte mais il y a beaucoup d’autres entreprises engagées dans la protection de l’environnement. Prixtel et izidore en font partie.

Prixtel, les 1ers forfaits mobiles neutres en CO2

Saviez-vous que téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet génèrent du gaz à effet de serre qui pollue l’atmosphère ? Avec votre forfait mobile, vous générez jusqu’à 30 kg de CO2 par an. Sachant qu’il y a près de 80 millions de cartes SIM en circulation en France, on vous laisse faire le calcul…

Face à ce constat, chez Prixtel, nous avons décidé d’agir en compensant l’intégralité du CO2 généré par les forfaits de nos clients ainsi que nos propres émissions de CO2. Cela représente 1500 tonnes de CO2 compensé par an !

Pour cela, on plante des arbres, en France. 9 000 pins et chênes poussent dans notre parc du Loir-et-Cher. C’est plutôt pas mal mais nous voulions faire encore plus : en 2022, nous allons accompagner les agriculteurs dans la réduction de leurs émissions de CO2. Et hop, 1 500 tonnes de CO2 compensées en plus sur 5 ans.

Nous travaillons aussi en interne à la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, en 2021, grâce au télétravail et à l’optimisation de nos infrastructures, nous avons réduit de 15% nos émissions de CO2 par client, et on ne compte pas s’arrêter là.

Nos forfaits mobiles sont neutres en CO2 mais aussi économiques : ils s’adaptent chaque mois à votre consommation d’Internet. Conclusion : vous payez uniquement ce que vous consommez et aux meilleurs prix du marché.

En choisissant un forfait mobile Prixtel, vous faites un geste pour la planète… et pour votre porte-feuille J

izidore, du mobilier tendance d’occasion pour une consommation plus responsable

Selon l’ADEME, les équipements de la maison et l’habillement représentent 25% des émissions de CO2 d’un foyer (en tenant compte du cycle de vie complet des produits, des matières premières jusqu’à sa fin de vie).

Pour réduire son impact environnemental, il est essentiel de repenser son mode de consommation. Avant tout achat, posez-vous ces questions : ai-je vraiment besoin de ce bien ? Si oui, pourquoi l’acheter neuf alors que je pourrais le trouver d’occasion ? Et lorsque vous souhaitez vous séparer d’objets, demandez-vous s’il ne pourrait pas encore servir à quelqu’un.

C’est là qu’intervient izidore, le premier site 100% français dédié au vide-logement en ligne. Vous souhaitez vous meubler de manière éco-responsable ? Baladez-vous virtuellement dans les vide-appartements et les vide-maisons près de chez vous pour dénicher des meubles tendance, de la décoration et de l’électroménager d’occasion. Le paiement est sécurisé et vous pouvez même vous faire livrer.

Vous avez des meubles dont vous ne vous servez plus ? Donnez-leur une seconde vie en publiant une annonce sur le site d’izidore. Cela vous prendra moins de 3 minutes et c’est gratuit.

“Chez izidore, nous mettons en avant l’économie circulaire et le côté humain. Pour être plus général, la consommation responsable est notre quotidien, avec toutes les pépites que l’on voit tous les jours sur le site, pourquoi continuer à acheter du neuf ?”

Manon Le Padellec, Cofondatrice d’izidore

Prixtel et izidore s’associent pour vous aider à sauter le pas. Rendez-vous sur Instagram pour tenter de gagner :

– Un an de forfait Prixtel 100 Go neutre en CO2

– Un bon d’achat de 50€ sur izidore

Vous avez jusqu’au 22 février minuit pour participer.

Partagez cet article :