Articlé publié le 4 octobre 2011

Prixtel soutient l’association “Tous à table” pour la Semaine du Goût !

Logo La Semaine du Goût                                               Tous à table

Dans le cadre de la 22ème édition de la Semaine du Goût, l’association « Tous à Table » organise les TABLES SOLIDAIRES

Rendez-vous le samedi 15 octobre 2011 dans les restaurants inscrits

Depuis plus de 20 ans, la Semaine du Goût fédère les grands acteurs de la gastronomie Française autour de la pédagogie, la transmission et le partage du goût. Parce que le goût doit être accessible à tous, la Semaine du Goût s’associe à l’association « Tous à Table » pour créer les Tables solidaires, le samedi 15 octobre à Paris.

Une avant-première à la Semaine du Goût

En préambule de cette 22ème édition de la Semaine du Goût, l’association « Tous à Table » organise un grand samedi solidaire le 15 octobre à l’heure du déjeuner. De nombreux restaurants parisiens ont accepté de participer à cette opération, ils proposeront un menu solidaire et accueilleront les bénéficiaires de cette opération qui seront sélectionnés et encadrés par l’association.

Prixtel, partenaire officiel de l’opération, soutient activement l’association « Tous à Table »

L’opérateur de téléphonie low cost offrira aussi des cadeaux aux bénéficiaires du Samedi Solidaire ainsi qu’aux convives ayant réservé via le site www.tousatable.org.

Les tables solidaires : seulement 10% du prix du menu pour les bénéficiaires

Le principe est simple : le restaurant partenaire réserve 1 couvert sur 5 à des clients bénéficiaires de l’opération qui ne paieront que 10% du prix du menu créé pour l’occasion. Les clients restants règleront la même addition que d’habitude pour un menu Semaine du Goût Solidaire.

Parmi les premiers restaurants inscrits au Samedi Solidaire du 15 octobre 2011 :

●         L’ESCARGOT MONTORGUEIL – 38 Rue Montorgueil, 75001 PARIS

●         LE VERT BOIS – 38 Rue du Vertbois, 75003 PARIS

●         LE VIN DES PYRENNÉES – 25 Rue Beautreillis, 75004 PARIS

●         LE BIRDIE NUM NUM – 61 Rue de Courcelles 75008 PARIS

●         LES ATHLETES – 6 Rue des Colonnes – 75002 PARIS

●         LE PETIT RESTO DANS LA PRAIRIE – 9bis rue des petites écuries – 75010 PARIS

●         LE TROQUET – 21 Rue François Bonvin – 75015 PARIS

Liste complète fournie sur demande.

Une chaîne de solidarité

L’association « Tous à Table » fondée par Flavio Nervegna rassemble les grands professionnels de la restauration au service de la mixité sociale en proposant une restauration solidaire. En s’associant à cette démarche, la Semaine du Goût donne l’occasion à un public défavorisé de partager un moment convivial et festif au sein de restaurants parisiens de qualité.

A propos de la Semaine du Goût

Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre en 1990, cette manifestation donne l’occasion aux professionnels et au grand public, de se retrouver pour s’initier au goût et aux richesses du patrimoine culinaire français, tout en s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré. Orchestrée par le Public Système, elle est soutenue par le ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire et par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

Prixtel, l’opérateur de téléphonie low cost a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie et en fait profiter ses 150 000 clients.

Prixtel c’est aussi une entreprise éco-citoyenne exemplaire en matière de développement durable. Ainsi, Prixtel est le  1er opérateur  à avoir une vraie démarche en ce sens grâce à des actions concrètes :

•  Réduction de la consommation de papier et utilisation de papiers issus de forêt éco-gérées labélisées FSC
•  Compensation de ses émissions de CO2
•  Favorisation du télétravail
•  Investissement dans le recyclage

Et désormais Prixtel investit aussi dans les relations sociales.