Ne cours pas simplement pour toi, cours pour la planète avec Prixtel et Run for Planet
Articlé publié le 6 juin 2023

Forfait mobile

Après la grande journée de ramassage des déchets avec l’école de Provence Rugby et Nettoyons le sud, découvrez notre deuxième projet responsable de 2023 : un partenariat avec les courses solidaires et respectueuses de l’environnement Run For Planet

Pourquoi ce partenariat ?

De la conception au jour J, Run For Planet pense toutes ses courses de la façon la plus responsable possible. Avec leur slogan “Don’t run for you, Run for the planet”, les organisateurs invitent à mettre la terre au centre des attentions, et à sensibiliser un plus grand nombre aux enjeux climatiques.

Prixtel, depuis quelques années, invite également ses clients à utiliser leurs forfaits mobiles de manière plus raisonnée grâce à un fonctionnement par paliers, qui permet de payer uniquement le nombre de Go consommés dans le mois. Il compense également les émissions en CO2 des forfaits de ses clients et de son entreprise.

Forts de valeurs communes, l’opérateur engagé sans engagement a décidé de soutenir Run For Planet et d’autres acteurs innovants en matière de développement durable et de performances sportives.

Pour cette édition 2023, Prixtel devient partenaire premium et sera présent tout le mois de juin sur les différentes courses, dans toute la France. Avec un stand à l’arrivée, les équipes Prixtel proposeront des animations sur le thème du développement durable, avec notamment le partage des petits gestes qui font du bien à la planète, relayés par le hashtag #Runforplanet.

C’est quoi, une course respectueuse de l’environnement ?

Run For Planet s’engage dans la pratique du “sport responsable” :

Les bénéfices des inscriptions sont reversés à des associations engagées dans la cause environnementale : Ligue de Protection des Oiseaux, Médecins du monde, L214 Éthique et animaux, Sea Sheperd et Planète Urgence

Pas de distribution de bouteilles d’eau, t-shirt finisher ou goodies

Une médaille 100% Made in France, en bois issu de forêts gérées durablement et fabriquée dans un ESAT par des personnes en situation de handicap

Des dossards recyclés et des puces de chronométrage réutilisées sur tous les événements

Des récompenses éco-conçues et Made in France

Une signalétique non datée (donc réutilisable) et conçue à partir de bouteilles en plastique recyclées

Des partenaires, fournisseurs et sponsors éthiques (comme Prixtel si on ne devait en citer qu’un…)

Un ravitaillement bio, local et de saison

Des toilettes sèches et écologiques

Des garages à vélos gratuits pour encourager les participants à utiliser les transports doux

La liste est longue, mais nécessaire pour proposer un événement responsable de A à Z. En plus de ces engagements, Run For Planet propose des animations éco-pensées comme La Fresque du Climat ou encore le stand Prixtel, présent sur les 4 courses.

Comment participer ?

Inscrivez-vous pour courir 10 ou 5 kilomètres sur le site de Run for Planet pour les courses du :

11 juin à Paris
18 juin à Bordeaux
25 juin à Lyon
10 septembre à Nantes

Et si vous n’êtes pas disponibles sur ces 4 dates, participez à la Run for planet connectée, depuis chez vous, durant tout le mois de juin.

Si vous ne pouvez pas être présent lors de l’une de ces quatre dates, Run for Planet a trouvé une solution pour vous permettre de participer à cette course respectueuse de l’environnement et de courir pour la planète n’importe où dans le monde !

Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire pour recevoir un dossard connecté qui enregistrera votre activité. Ensuite, il vous suffira de parcourir 5 ou 10 km entre le 4 et le 25 juin.

Prenez place sur la ligne de départ juste ici : //vu.fr/iIyJn

Don’t run for you, Run for the planet.