Comment annuler un renvoi d’appel sur son téléphone portable ?
Articlé publié le 15 juin 2018

Comment annuler un renvoi d’appel sur son téléphone portable ?

 

Forfait L’essentiel

Forfait L’essentiel

Nous le savons, votre téléphone portable est votre fidèle compagnon. Mais vous vous en passeriez bien quelquefois : lorsqu’il se met à sonner au milieu d’une réunion ou pendant un dîner en tête à tête, par exemple. Pour ne pas être dérangé, vous avez activé la fonction renvoi d’appels vers une autre ligne ou vers votre messagerie. Maintenant que votre réunion ou votre soirée est terminée, vous souhaitez annuler ce renvoi d’appel. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Prixtel vous explique comment procéder rapidement à l’annulation du renvoi d’appel.

Les codes d’annulation du renvoi d’appel

Derrière l’annulation du renvoi d’appel se cachent plusieurs codes.

Annuler un renvoi d’appel systématique vers votre répondeur ou vers un autre numéro

Si vous avez renvoyé tous vos appels vers votre messagerie vocale en composant le **21*, vous devez désormais composer le #21# puis appuyer sur la touche d’appel pour procéder à l’annulation du renvoi d’appel vers votre répondeur.

Si vous avez préféré renvoyer tous vos appels vers un autre numéro (le secrétariat de votre entreprise, par exemple), la manipulation est la même pour supprimer ce transfert d’appel : tapez #21# puis pressez la touche d’appel.

Supprimer un renvoi d’appel sur occupation

Si vous avez transféré vos appels seulement lorsque vous êtes déjà en ligne (en composant le **67*), vous devez à présent taper #67# puis pressez la touche d’envoi d’appel pour désactiver le transfert d’appel.

Désactiver un renvoi d’appel sur non réponse

Plutôt que les appels soient renvoyés vers votre répondeur quand vous ne répondez pas, vous avez mis en place un transfert d’appels vers un autre numéro en tapant **61* ? Pour annuler ce renvoi d’appel, il suffit de composer le #61# puis de presser la touche d’envoi d’appel.

Annuler un renvoi d’appel sur inaccessibilité

Vous ne le saviez peut-être pas mais il est possible de renvoyer vos appels vers une autre ligne lorsque vous n’avez pas de réseau ou lorsque votre téléphone est éteint (pratique lorsque vous êtes en vacances et que vous n’avez pas la possibilité de consulter votre messagerie). Pour cela, il suffit de taper **62* puis le numéro destinataire du renvoi et la touche #, puis d’appuyer sur la touche d’envoi d’appel.

Pour supprimer ce renvoi d’appel, c’est encore plus simple : tapez #62# puis pressez la touche d’envoi d’appel.

Bon à savoir : l’activation et la désactivation du renvoi d’appel sont instantanées et totalement gratuites, mais chaque appel renvoyé est décompté de votre forfait mobile comme si c’était vous qui l’aviez passé (sauf lorsque les appels sont renvoyés vers votre messagerie).

Annuler un renvoi d’appel sur un smartphone Android

Si vous avez activé le renvoi d’appel depuis les paramètres de votre smartphone Android (donc sans utiliser les codes de renvoi d’appel), les manipulations expliquées ci-dessus ne fonctionneront pas : vous devez faire l’annulation du renvoi d’appels directement sur votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans Appels > Paramètres puis Transfert d’appel.

Si votre téléphone est un Samsung, vous pouvez accéder à cette option en ouvrant l’application Téléphone (téléphone blanc sur fond vert). Dépliez le menu en appuyant sur les trois petits points situés en haut à droite (au-dessus des contacts). Ensuite, allez dans Paramètres > Plus de Paramètres > Transfert d’appel puis dans Appel vocal ou Appel visio.

Désactiver le renvoi d’appel sur un iPhone

Si vous possédez un iPhone, il suffit d’aller dans Réglages > Téléphone pour annuler le renvoi d’appel.

Vous souhaitez savoir si l’option Renvoi d’appels est bien activée avant le début de votre réunion ? Cherchez la petite icône représentant un téléphone et une flèche vers la droite dans la barre d’état, dans la partie supérieure de l’écran de votre iPhone.

Partagez cet article :