Les nouveautés en smartwatchs et objets connectés du salon IFA 2016
Articlé publié le 10 septembre 2016

Les nouveautés en smartwatchs et objets connectés du salon IFA 2016

Forfait Modulo

À l’instar du CES de Las Vegas et du MWC de Barcelone, l’IFA de Berlin constitue l’un des rendez-vous mondiaux incontournables du high-tech. Prixtel a réuni pour vous les meilleurs smartwatchs et objets connectés présentés cette année.

La Samsung Gear S3, la star parmi les stars au rayon des smartwatchs

Samsung avait fait sensation lors de l’IFA 2015 avec sa smartwatch Gear S2. Le Coréen a de nouveau frappé fort en 2016 avec sa dernière montre connectée. La Samsung Gear S3 reprend les grandes lignes de la version précédente. Elle possède un cadran circulaire, qui lui donne un air de montre classique, et tourne sous Tizen. Les améliorations concernent surtout l’autonomie (4 jours) et les nouvelles fonctionnalités, telles que l’écran avec Always-On Display, qui affiche les informations importantes même lorsque l’écran est éteint, la possibilité de télécharger des applications depuis la montre ou encore de nouveaux outils destinés avant tout aux sportifs (GPS, compteur de vitesse…). Avec ses 3 Go de mémoire, la Samsung Gear S3 dispose également d’une puce NFC pour faciliter le paiement sans contact et sera compatible 4G. Cette smartwatch étanche se décline en deux versions : la Classic, conçue pour un usage citadin, et la Frontier, plus résistante. Elles devraient être disponibles en novembre avec un prix débutant à 399 euros.

Samsung-gear-s3

L’Asus ZenWatch 3, la première smartwatch dotée du processeur Snapdragon Wear 2100

Le fabricant taïwanais a lui aussi patienté jusqu’à l’IFA 2016 pour lever le voile sur sa troisième montre connectée tournant sous Android Wear, l’Asus ZenWatch 3. Il a opté pour un nouveau design en remplaçant le cadran rectangulaire par un cadran circulaire, afin de gagner en élégance et d’attirer davantage les amateurs de montres classiques. Ce nouveau modèle se distingue également par sa finesse, puisqu’il mesure moins de 1 cm d’épaisseur (9,95 mm). Autre amélioration, et non des moindres : l’incorporation du processeur Snapdragon Wear 2100, conçu spécialement pour les smartwatchs. Il est épaulé par 512 Mo de RAM et une capacité de stockage de 4 Go. Cette smartwatch bénéficie d’une autonomie de 2 jours ainsi que de la charge rapide (60% de la batterie chargés en 15 minutes seulement). La sortie en France de la ZenWatch 3 est prévue pour décembre 2016 (249 euros).
Asus-zenwatch-3

La Garmin Forerunner 35, la smartwatch dédiée aux sportifs

Le spécialiste du GPS n’a pas perdu le nord lors du salon IFA 2016 de Berlin, en dévoilant sa Forerunner 35. Comme son nom l’indique, cette smartwatch s’adresse plutôt aux joggers et aux randonneurs. Selon le fabricant, elle offre 13 heures d’autonomie en mode entrainement et elle peut fonctionner 9 jours sans être rechargée en mode suivi d’activité. Elle sera lancée au cours de l’automne, à un prix flirtant avec les 200 euros.

Garmin-forerunner-35

Les Fitbit Charge 2 et Flex 2, les meilleurs bracelets connectés de l’IFA

Fitbit n’a pas attendu l’ouverture des portes de l’IFA 2016 pour mettre en avant ses deux derniers gadgets, Charge 2 et Flex 2. La firme américaine a tenu à rendre ses nouveaux bracelets connectés plus adaptés à l’usage citadin. Le Fitbit Charge 2 est doté d’un écran OLED capable d’afficher des alertes, le suivi d’activité et le rythme cardiaque de l’utilisateur. Ce bracelet connecté bénéficiera d’une autonomie de 5 jours et il sera proposé en plusieurs couleurs. Le Fitbit Flex 2 ne possède pas d’écran, mais dispose d’un système à LED. Il est par ailleurs étanche (idéal pour la natation) et son module peut être intégré à un bracelet doré ou à un pendentif, idéal pour toucher un public féminin. Le Fitbit Charge 2 est déjà commercialisé au prix de 159,95 euros et le bracelet connecté Flex 2 sera disponible en octobre au prix de 99,95 euros.

Fitbit-charge2-flex2

L’Archos Drone, l’objet connecté non identifié du salon

Décollage réussi pour Archos. En plus de ses nouveaux smartphones, Archos a profité de l’IFA 2016 pour placer sous le feu des projecteurs son mini drone destiné au grand public. Rapide et ultra léger, l’Archos Drone est un acrobate aérien capable de réaliser des flips à 360° et de voler à 25 km/h à 50 mètres d’altitude. Sa durée de vol est comprise entre 7 et 9 minutes et il peut filmer en HD. Une application dédiée, disponible sur l’App Store et Google Play, permet de le piloter facilement depuis un smartphone. Cerise sur le gâteau : cet objet connecté sera à la portée de toutes les bourses (79,99 euros, sortie en octobre).

Archos-drone

Le Hasselblad True Zoom, la coque la plus remarquée de l’IFA 2016

Lenovo a été très actif au salon berlinois. Le géant chinois ne s’est pas contenté de présenter son nouveau smartphone Moto Z Play. Il a également annoncé la sortie imminente de Hasselblad True Zoom, un accessoire qui convertit le Moto Z en appareil photo avancé. Il s’agit d’une coque dotée d’un capteur photo de 12 Mpx et d’un zoom optique x10, à fixer au téléphone. Cet objet connecté est déjà disponible au prix de 299 euros.

Hasselblad-true-zoom

Cet article vous a plus ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :