Articlé publié le 29 février 2016

MWC 2016 – Les nouveautés en smartwatch et objets connectés

Forfait Modulo

Comme tous les ans, le Mobile World Congress 2016 a surtout été riche en présentations de smartphones. Certains fabricants ont tout de même profité de l’évènement pour dévoiler leur nouvelle smartwatch ou un objet connecté insolite.

Haier Watch, une smartwatch qui fait rimer élégance et performance

Le fabricant chinois Haier nous avait déjà agréablement surpris lors de l’édition précédente en présentant de nouvelles montres destinées aux enfants et aux personnes âgées. Lors du MWC 2016, il nous a présenté sa nouvelle montre connectée, la Haier Watch. Sobre et élégante, cette smartwatch s’apparente à une montre classique. Elle possède un écran tactile de 1,4 pouce et un espace de stockage de 8 Go. Elle fonctionne sous Android Wear et intègre les fonctionnalités basiques, y compris un tracker d’activité. L’utilisateur aura le choix entre trois bracelets (silicone, cuir et acier inoxydable) et un modèle étanche devrait voir le jour. Haier n’a pas encore annoncé le prix de sa smartwatch ni sa date de sortie.

Haier_watch

La réalité virtuelle s’immisce au Mobile World Congress avec la caméra Samsung Gear 360

Samsung n’a pas fait languir le public. A peine les portes du salon étaient-elles ouvertes que le fabricant coréen présenta sa Gear 360, une petite caméra dotée de deux objectifs capables de filmer à 180 degrés. Autrement dit, la Samsung Gear 360 peut balayer tout ce qui vous entoure et prendre des photos ou enregistrer des vidéos à 360 degrés (une heure d’enregistrement maximum, deux heures de recharge). Cet objet connecté peut s’utiliser seul ou bien avec un smartphone en Bluetooth, Wi-Fi ou NFC. L’utilisateur pourra regarder ses vidéos sur son téléphone portable ou avec le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Quelques bémols à signaler : la Gear 360 n’est compatible qu’avec les derniers Samsung Galaxy et elle devrait coûter plus de 300 euros.

Samsung_Gear_360

Oreillette Sony Xperia Ear, l’objet connecté qui murmure à l’oreille des mobinautes

Sony n’est pas resté les bras croisés lors du Mobile World Congress 2016. Après avoir dévoilé ses trois premiers smartphones de la gamme X, la firme nipponne a mis à l’honneur sa Xperia Ear, une oreillette en silicone qui vous souffle des informations pratiques telles que vos prochaines réunions, le bulletin météorologique ou l’actualité. Cet objet connecté, compatible avec les smartphones Android, se relie au téléphone via Bluetooth ou NFC. Cerise sur le gâteau : il répond aux commandes vocales, vous pourrez donc lui dicter un SMS, lui demander de passer un appel ou de faire une recherche sur Internet. Un véritable assistant personnel au creux de l’oreille !

Sony_Xperia_Ear

HTC Healthbox, l’objet connecté qui suit votre activité du matin au soir

La HTC Healthbox est un tracker d’activité avancé qui couvre quatre domaines : l’activité physique quotidienne, le sport, la nutrition et le sommeil. Cet objet connecté multifonction est le fruit d’un partenariat entre HTC et Under Armour, une société américaine spécialiste des vêtements sportifs et du sponsoring d’athlètes. Cette « boîte de santé » se compose d’une balance et d’un bracelet connectés, ainsi que d’un capteur de fréquence cardiaque. Un des points forts de la HTC Healthbox est son application UA Record, une interface unique qui permet de contrôler tous ces objets depuis son smartphone Android ou iOS. Elle sera disponible d’ici juin 2016 et son prix s’élèvera à environ 350 euros.

HTC_Healthbox

Une touche de glamour au Mobile World Congress avec la Charm Ring de ZTE

Le fabricant chinois a poursuivi son opération séduction au Mobile World Congress 2016 en présentant sa Charm Ring, une bague connectée qui fait office de capteur d’activité. Mais pas uniquement… Elle inclut une fonction SOS pour géolocaliser celui ou celle qui la porte et envoyer un message d’urgence à un contact prédéfini. Cet objet connecté permet aussi de prendre de belles photos en faisant office de déclencheur. Un simple mouvement de poignet suffit pour activer l’appareil photo de votre smartphone. Vendue 150 dollars, la Charm Ring existera bientôt sous forme de collier et de bracelet connecté.

ZTE_Charm_Ring

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :