Astuces pour téléphoner au Portugal
Articlé publié le 8 avril 2019

Astuces pour téléphoner au Portugal

 

Forfait Série Spéciale

Forfait Série Spéciale

Vous avez des amis ou de la famille au Portugal et vous souhaitez les appeler ? Voici quelques informations utiles avant de téléphoner au Portugal, comme le décalage horaire ou l’indicatif à composer. Vous découvrirez aussi comment appeler gratuitement le Portugal grâce à votre smartphone.

Quel est le décalage horaire entre le Portugal et la France ?

Vous souhaitez connaître l’heure à Lisbonne, à Porto ou encore à Madère, avant d’appeler vos proches ? Ce n’est pas compliqué, le décalage horaire entre la France et le Portugal est d’une heure. Ainsi, lorsqu’il est 13 heures en France, il est 12 heures au Portugal.

Bon à savoir : le Portugal possède le même fuseau horaire sur l’ensemble de son territoire continental. Seul l’archipel des Açores situé au milieu de l’Atlantique possède son propre fuseau horaire (1 heure de moins que le territoire continental portugais, soit 2h de moins qu’en France).

Comment trouver un numéro de téléphone au Portugal ?

Vous comptez téléphoner au Portugal pour effectuer une réservation d’hôtel ou contacter une entreprise ? Vous aurez peut-être besoin de trouver son numéro de téléphone portugais avant. Pour cela, vous pouvez consulter le site des Pages Jaunes locales. Cet annuaire portugais regroupe les numéros de téléphone des professionnels, qu’il s’agisse d’un établissement administratif, d’une société commerciale ou d’un artisan.

Il est en portugais, mais la compréhension est aisée tant les designs des annuaires en ligne dans le monde sont similaires. Ainsi, pour trouver les coordonnées d’une entreprise, il suffit de taper son nom ou son domaine d’activité dans le champ « Procuro » puis sa localisation dans le champ « Em » et de valider en cliquant sur “Pesquisar”.

Si vous cherchez le numéro de téléphone d’un particulier, il suffit de cliquer sur l’onglet « Paginasbrancas.pt » en haut de la page (à gauche) pour accéder aux Pages Blanches.

Un autre moyen de trouver un numéro de téléphone professionnel est d’effectuer une recherche via le moteur de recherche Google. Vous pouvez par exemple saisir le nom et la ville de l’établissement que vous recherchez pour voir s’afficher la liste des résultats. Vous y trouverez sûrement le numéro de téléphone souhaité.

Quel est l’indicatif pour téléphoner au Portugal ?

Comme tous les pays du monde, le Portugal possède son propre indicatif téléphonique. L’indicatif est un préfixe propre à un pays qui est indispensable quand on appelle depuis un autre pays.

Par exemple, pour la France, l’indicatif téléphonique est le 33. Pour le Portugal, cet indicatif est le 351. Ainsi, pour appeler au Portugal depuis l’étranger (si vous êtes en France, par exemple), il faudra composer le +351 ou le 00 351 puis le numéro de téléphone de votre correspondant portugais sans le 0 initial.

Comment appeler gratuitement le Portugal ?

Vous appelez souvent au Portugal ? Bonne nouvelle : plusieurs solutions s’offrent à vous pour téléphoner gratuitement au Portugal.

Appels gratuits au Portugal via une application

Vous pouvez émettre des appels gratuits via une application mobile telle que WhatsApp, Hangouts, Viber ou encore Skype. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

Il s’agit d’applications que vous installez sur votre smartphone et qui vous permettent d’appeler gratuitement toute personne possédant la même application sur son téléphone, où qu’elle se trouve dans le monde. Vous aurez juste besoin d’avoir tous les deux accès à une connexion Internet (via le réseau mobile ou un réseau Wi-Fi).

Appels gratuits au Portugal grâce à votre forfait mobile

Par ailleurs, certains forfaits mobiles permettent de passer des appels illimités vers l’Union Européenne. C’est le cas par exemple des forfaits Le complet et Série Spéciale de Prixtel, qui incluent des appels et des SMS gratuits vers le Portugal et vers de nombreux autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Partagez cet article :