Appeler l’Angleterre : astuces pour téléphoner gratuitement
Articlé publié le 27 mars 2019

Appeler l’Angleterre : astuces pour téléphoner gratuitement

 

 

Forfait Série Spéciale

Lorsque nous devons appeler à l’étranger, il n’est pas toujours facile de savoir comment faire, surtout pour éviter que ça ne coûte trop cher. Pour cette raison, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour appeler l’Angleterre facilement et gratuitement.

Où trouver un numéro de téléphone en Angleterre ?

Pour commencer, il faut trouver le numéro dont vous avez besoin pour appeler l’Angleterre. Il existe un annuaire professionnel facile à utiliser nommé Yell. Pour l’utiliser, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou télécharger l’application mobile. Elle est disponible sur les iPhones et les téléphones sous Android. L’annuaire regroupe des numéros de professionnels au sein de l’Angleterre mais aussi dans tout le Royaume-Uni. Cet annuaire est une valeur sûre car il est agréable à utiliser et très complet.

Si vous recherchez le numéro de téléphone d’un particulier, la solution la plus adaptée est de vous rendre sur l’annuaire en ligne de British Telecom, The Phone Book, et de cliquer sur « Find a person » (il contient aussi les numéros de téléphone des professionnels dans « Find a business »). Cet annuaire concerne la totalité du Royaume-Uni, y compris les îles anglo-normandes.

Quel est l’indicatif pour appeler l’Angleterre ?

Pour téléphoner en Angleterre, n’oubliez pas d’ajouter au début du numéro de téléphone l’indicatif du pays. Pour le cas d’un appel vers l’Angleterre (comme tout le Royaume-Uni), l’indicatif à utiliser est +44.

Concrètement, il faudra composer votre numéro de la façon suivante : 00 44 XX XX XX ou +44 XX XX XX. Les X représentant le numéro de téléphone de votre correspondant anglais, sans le 0 devant.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et l’Angleterre ?

Il y a bien un décalage horaire entre la France et l’Angleterre. Pour trouver l’heure actuelle dans ce pays, il suffit d’enlever une heure à l’heure française.

En d’autres termes, s’il est 13h à Paris, il est 12h à Londres. Ce décalage est le même pour tous les pays qui forment le Royaume-Uni.

Comment téléphoner gratuitement en Angleterre ?

Il est possible de passer des appels vers l’Angleterre gratuitement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une application comme WhatsApp ou Skype (vous et votre correspondant devrez avoir installé au préalable la même application sur vos deux smartphones). Ce type de logiciels utilise Internet pour fonctionner. Ainsi, si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi gratuit (votre box ou un hotspot, par exemple), vous pourrez téléphoner gratuitement en Angleterre, sans utiliser votre forfait mobile.

Attention : si vous appelez sans passer par un réseau Wi-Fi, cela consommera les données de votre forfait et si votre offre mobile n’est pas adaptée, vous pourrez être facturé en « hors-forfait ».

Si vous appelez souvent l’Angleterre, vous avez tout intérêt à choisir un forfait mobile incluant des communications vers tous les pays d’Europe. De cette manière, vous pourrez passer des appels gratuits sans vous soucier de rien. Les forfaits Le complet et Série Spéciale par exemple incluent les appels et les SMS illimités vers tous les pays de l’Union Européenne, les DOM ainsi que l’Amérique du Nord.

Des solutions existent donc pour passer des appels gratuits vers l’étranger. Cependant, prenez bien le temps de vous renseigner sur ce que contient votre forfait mobile pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous décidez d’appeler l’Angleterre.

Partagez cet article :