Articlé publié le 14 juin 2011

Que comprennent vraiment les forfaits mobiles illimités ?

Tout le monde ne fait pas le même usage de son téléphone portable : émission et réception d’appels, envoi de SMS, navigation sur Internet, téléchargement d’applications… On peut avoir recours à tous ces services sans connaître, à l’avance, sa consommation. Pas facile, donc, de trouver le forfait idéal. Avec l’apparition des forfaits illimités, il est désormais possible d’avoir accès à tous ces services sans restriction ou presque, pour un tarif mensuel fixe.

  

Les appels illimités

Les plus bavards visent les forfaits qui proposent un maximum d’heures de communication. Avec les forfaits illimités, il est possible d’appeler quelques numéros en illimité, d’appeler tous les numéros en illimité à certaines heures de la journée ou même à tout moment du jour ou de la nuit, selon les offres. Néanmoins, des restrictions peuvent s’appliquer, sur la durée de l’appel ou le nombre de correspondants par mois. Lisez bien les conditions de l’offre avant de souscrire afin d’être sûr de choisir le forfait illimité qui vous convient.

  

Les SMS/MMS illimités

Les jeunes adultes et les adolescents sont friands de SMS et MMS. Ces petits messages textes ou médias permettent d’échanger sans avoir à décrocher son téléphone portable. Ils ont même contribué au développement d’un langage à part entière ! Les opérateurs téléphoniques ont rapidement compris l’engouement du public pour ce type de service. Ils ont donc développé des forfaits SMS/MMS illimités.

 

L’Internet illimité  

73 % des personnes possédant un Smartphone se connectent sur Internet au moins une fois par semaine et 55 % d’entre eux surfent au minimum une fois par jour. Ces utilisateurs ont tout particulièrement besoin d’un forfait illimité comprenant la navigation sur Internet car la navigation Web hors forfait peut coûter cher… Là encore, étudiez bien les différentes offres disponibles car des restrictions peuvent s’appliquer (réduction du débit au delà d’un certain seuil, par exemple). Et pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture, pensez à utiliser le Wifi pour télécharger des applications !

 

Le prix des forfaits illimités pour téléphone mobile

Les tarifs des forfaits illimités pour mobile sont très variables puisque le concept même d’illimité est extrêmement large. En effet, certains forfaits intègrent un illimité total (communications, SMS, MMS, Internet) tandis que d’autres comprennent tout de même des limites (2h maximum par appel ou 3000 SMS maximum par mois , par exemple). Ainsi, les prix constatés sur le marché varient en moyenne de 25 euros à 129 euros pour les particuliers.

Prixtel propose plusieurs types de forfaits illimités, y compris sans engagement, pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Partagez cet article :