Articlé publié le 20 août 2011

Blackberry Messenger : la messagerie instantanée réservée aux Blackberry

MSN Messenger possède désormais son équivalent sur smartphone grâce à Blackberry Messenger. Grâce à cette application, chattez avec vos contacts et échangez des photos et des vidéos instantanément depuis votre téléphone portable Blackberry.

Quels sont les avantages de BlackBerry Messenger ?

A la différence des SMS, les messages échangés via Blackberry Messenger ne sont pas facturés. Ils font d’ailleurs concurrence aux MMS dans la mesure où ils vous permettent d’échanger des images et des vidéos. A l’international, le récepteur n’est pas surtaxé : il est donc possible de chatter librement avec vos amis aux quatre coins de la terre ! Par contre, une connexion à Internet est nécessaire alors mieux vaut choisir un forfait mobile avec Internet inclus et utilisez le Wifi à l’international (le roaming data risquant de vous coûter cher).

Comment installer Blackberry Messenger sur votre smartphone ?

Blackberry Messenger est pré-installé sur chaque smartphone BlackBerry. Votre accès ne dépend que de votre opérateur téléphonique ou de votre entreprise. Généralement, il vous suffira de donner un nom à votre profil et d’y ajouter, éventuellement, une photo.

Si vous ne trouvez l’application Blackberry Messenger sur votre téléphone Blackberry, vous pouvez la télécharger sur le site Web Blackberry.

Avec qui puis-je utiliser Blackberry Messenger ?

Blackberry Messenger vous permet de contacter toutes les personnes disposant d’un smartphone BlackBerry et qui sont dans vos contacts. Pour cela, vous devrez envoyer une invitation en saisissant l’e-mail, le code PIN, le code barre du smartphone ou encore le numéro de téléphone portable de la personne. Une fois qu’elle aura accepté l’invitation, vous pourrez communiquer indéfiniment.

Grâce à la fonction BlackBerry Groups, vous pourrez classer vos contacts dans des groupes (travail, famille, amis) et partager des documents, des rendez-vous ou des listes avec toutes les personnes souhaitées.

Partagez cet article :