Comment appeler en Belgique ?
Articlé publié le 6 août 2018

Comment appeler en Belgique ?

 

Forfait L’essentiel

Forfait L’essentiel

Votre fils part étudier un an à Bruges ? Vous devez organiser un déplacement professionnel à Bruxelles ? Votre meilleur ami a décidé de traverser la Wallonie en sac à dos avec un euro par jour ? Diverses raisons peuvent vous pousser à appeler la Belgique. Connaissez-vous l’indicatif à composer ? Le décalage horaire ? Les applications que vous pouvez utiliser pour passer un appel gratuit vers la Belgique ? Prixtel vous explique tout ce qu’il faut savoir pour téléphoner gratuitement en Belgique.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et la Belgique ?

Inutile de sortir votre globe terrestre pour rechercher le méridien de Greenwich ou de demander à Galilée si la Terre est bien ronde avant d’appeler en Belgique. Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Belgique, à aucun moment de l’année. Les deux pays appartiennent en effet au même fuseau horaire (UTC+1) et passent au même moment à l’heure d’été et à l’heure d’hiver. Par conséquent, lorsqu’il est 18h à Paris ou à Marseille, il est aussi 18h à Bruxelles, à Bruges, à Liège, ainsi que dans toutes les villes belges (Wallonie francophone et Flandre néerlandophone).

Où trouver un numéro de téléphone belge ?

La version belge de PagesJaunes est un peu plus glamour que la française, car le site porte le nom de Pages d’Or. Cet annuaire téléphonique en ligne vous permet de rechercher gratuitement le numéro d’un professionnel basé en Belgique. Si vous utilisez fréquemment PajesJaunes.fr, vous ne serez guère dérouté. Introduisez le nom de l’entreprise ou le secteur d’activité dans la barre de gauche, la ville ou une partie de l’adresse (rue, quartier, code postal) dans la barre de droite, puis lancez votre recherche.

Les pages de résultats s’affichent rapidement, et vous pouvez consulter en un coup d’œil les informations des professionnels qui vous intéressent : adresse, numéro de téléphone, logo, heures d’ouverture, spécialité/secteur d’activité, page web… Le site est disponible en français, en néerlandais et en anglais.

Pour trouver le numéro de téléphone d’un particulier en Belgique, utilisez l’annuaire des particuliers le plus populaire : les PagesBlanches belges.

Quel est l’indicatif pour appeler la Belgique ?

L’indicatif étranger est un code, généralement à deux ou trois chiffres, à composer obligatoirement avant le numéro de téléphone local lorsque vous appelez depuis l’étranger. L’indicatif de la Belgique est +32 (00 32). Après l’avoir composé, tapez le numéro de votre correspondant sans le 0 initial.

Par exemple, si le numéro de votre correspondant en Belgique est 02 374 XX XX, vous devez composer le 00 32 2 374 XX XX ou bien +32 2 374 XX XX.

Comment téléphoner gratuitement en Belgique ?

Téléphoner gratuitement en Belgique est en réalité un jeu d’enfant. Vous pouvez joindre votre correspondant en utilisant l’une de vos applications de communication préférées : WhatsApp, Facebook Messenger, Hangouts, Viber, Telegram, Signal…  Sans oublier l’incontournable Skype, l’application mobile de référence pour les appels vidéo. Pour réaliser un appel gratuit vers la Belgique avec l’une de ces applications, assurez-vous simplement que votre interlocuteur a installé la même application que vous sur son téléphone portable et que la connexion Internet de votre côté et du sien est de bonne qualité.

Bon à savoir : la plupart des fournisseurs d’accès à Internet incluent des appels vers l’étranger dans leurs offres ADSL. Si c’est le cas du vôtre et que la Belgique fait partie des destinations incluses dans votre offre, vous pourrez passer des appels gratuits vers la Belgique depuis votre téléphone fixe.

Partagez cet article :