Prixtel lance sa nouvelle gamme de forfaits mobiles ajustables Modulo à partir de 2€/mois
Articlé publié le 21 avril 2016

Modulo Mini et Modulo Maxi, deux forfaits adaptés aux véritables usages des Français

Depuis sa création, Prixtel s’efforce de proposer des offres adaptées aux consommations réelles de ses utilisateurs. L’opérateur télécom annonce aujourd’hui le lancement d’une gamme complète de forfaits mobiles ajustables : Modulo Mini et Modulo Maxi, 4G/4G+ inclus. Qu’ils consomment très peu, modérément, régulièrement…, à la folie, les utilisateurs pourront bénéficier d’une offre adaptée à leurs véritables usages.

Un usage du mobile toujours disparate

La consommation d’Internet mobile connaît une véritable explosion, plus 68,6% en un an, soit une consommation moyenne en fin d’année 2015 de 814 Mo. Cette tendance est portée par un taux d’équipement en smartphone toujours plus élevé, 50% et un débit 4G de plus en plus accessible aux Français. Face à ce rythme effréné d’une consommation toujours plus accrue, les opérateurs tentent d’imposer des forfaits toujours plus volumineux.

Conscient de cette tendance, Prixtel a voulu également considérer des profils par usage. Fort de son expérience sur le marché des télécoms de plus de 10 ans, l’opérateur Prixtel a analysé les consommations (Voix/SMS et Internet mobile) de ses utilisateurs sur les trois dernières années. Il en ressort une nette augmentation de consommation moyenne Voix/SMS/Data entre 2013 à 2015 : +87% pour les Millennials contre +61% pour les BabyBoomers/Seniors, cette croissance étant portée par la consommation data.

Consommation moyenne globale :

Consommation_utilisateurs_Prixtel

Millennials : 15-34 ans / Génération X : 35-49 ans / Baby Boomers-Seniors : 50 et + (données du parc Prixtel)

Face à cette tendance de fond, des disparités subsistent quant au rythme d’adoption de ces nouveaux usages Internet selon les profils. Le forfait ajustable Modulo permet à ses utilisateurs de les accompagner en leur assurant de bénéficier chaque mois du forfait le plus adapté à leur consommation. Les utilisateurs ne seront plus confrontés au dilemme de s’orienter vers un « petit » forfait au risque d’avoir du hors forfait ou vers un forfait surdimensionné à leurs besoins, Modulo s’ajustera à leurs usages au fil des mois, des années.*

La gamme de forfaits mobiles ajustables en réponse au paysage actuel des télécoms

Pour répondre aux attentes des divers profils et être en conformité avec les exigences du marché, Prixtel a revu son offre actuelle pour accompagner au mieux ses clients dans cette transformation numérique.

Conçu pour les faibles usages, le forfait Modulo Mini propose 2h, 100 SMS/MMS dès le 1er palier à 2€ et s’ajuste automatiquement jusqu’à 5h, SMS/MMS illimités et 250 Mo, pour 8,99€ par mois.

Le forfait Modulo Maxi s’adresse à des utilisateurs « connectés » en proposant dès le 1er palier 3h, SMS/MMS illimités et 250 Mo à 7,99€ et s’ajuste jusqu’à l’illimité Voix/SMS/MMS et 10 Go, pour 24,99€ par mois.

Forfait mobile ajustable Modulo Mini**

Détails des paliers :

Modulo_Mini

Forfait mobile ajustable Modulo Maxi**

Détails des paliers :

Modulo_Maxi

“Alors que la tendance est à une consommation toujours plus intense d’Internet Mobile, 814 Mo par mois pour tout le parc mobile français et plus de 2 Go pour le parc 4G, il demeure cependant des disparités parmi les utilisateurs de mobiles. La transformation numérique n’impacte pas les Français au même rythme, le marché des télécoms se scinde toujours en deux, encore près de 50% des utilisateurs ne consomment pas d’Internet mobile aujourd’hui. La nouvelle gamme complète Modulo adresse ainsi l’ensemble des utilisateurs, qu’ils soient novices, occasionnels, réguliers ou très avertis. Depuis plus de 10 ans, Prixtel s’efforce de toujours proposer des offres au plus proche de la consommation réelle de ses utilisateurs”, explique David Charles, Président et Fondateur de Prixtel.

Options disponibles :

–  Option Forfait bloqué: 2€/mois (blocage des appels, SMS/MMS et connexions à Internet au-delà du volume inclus dans le palier bloqué, des communications depuis et vers l’international, vers les n° spéciaux et n° de services, du renvoi d’appel et du mode modem. A activer sur l’Espace Client ou lors de la souscription)

–  Option Messagerie vocale visuelle pour iPhone: gratuite

–  Option BlackBerry : gratuite

*Sources Arcep, GFK, Prixtel

**Conditions de l’offre :

– Offre sans engagement, ni frais de résiliation

– Offre disponible pour tous les nouveaux inscrits et pour tous les clients Prixtel

– Choix du téléphone parmi la large gamme de Prixtel disponible sur : www.prixtel.com

– Voir intégralité des conditions sur : //www.prixtel.com/particulier/documentation

Disponibilité :

Offre valable jusqu’au 31 août 2016 sur le site Internet www.prixtel.com et l’application mobile Prixtel

Google_Play App_Store

Restez connecté et suivez l’actualité de Prixtel sur :

Facebook Youtube
Twitter Linkedin

Basé à Aix en Provence, Prixtel est un opérateur télécom fournissant des offres Mobile, Fixe et Internet à destination des particuliers et des professionnels. Créé en 2004 par David Charles, Prixtel a bouleversé le modèle économique de la téléphonie en développant un concept unique, le forfait mobile ajustable, Modulo. Conforme à son positionnement d’acteur innovant, Prixtel a également été le premier opérateur à proposer un forfait illimité 24h/24 et 7j/7 en 2009, l’iPad en 2010, un forfait sans engagement en 2010, le premier MVNO à avoir lancé son offre BOX ADSL en 2011… En octobre 2013, Prixtel a également complété son offre mobile de forfaits classiques et en mars 2014, de forfaits 4G, et du premier forfait à 0€ ouvert à tous… En mars 2015, Prixtel propose l’illimité le moins cher du marché.

Prixtel place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations, c’est aujourd’hui plus de 90 % de clients satisfaits (source Fia-Net). L’opérateur s’efforce de fournir des solutions innovantes à prix attractifs sans jamais délaisser la qualité de service associé. En plus de la qualité du réseau fourni (réseau SFR : couverture de 99 % de la population en 3G+ et près de 60% de la population en 4G), Prixtel accompagne chacun de ses clients en lui offrant un service client basé en France joignable par téléphone, un service d’assistance en ligne, un Espace Client dédié directement accessible depuis le site et d’autres services tels que la carte SIM gratuite, la portabilité du numéro gratuite, le suivi consommation, etc…

Plus d’informations disponibles sur www.prixtel.com.