Un “manifeste pas manifeste” : le nouveau film délirant de Prixtel avec Maud Le Car
Articlé publié le 8 décembre 2023

On a l’habitude de vous parler de nos engagements environnementaux : compensation du CO2, plantation d’arbres, ramassage des déchets… Mais savez-vous réellement tout ce que Prixtel fait pour la planète ?

Notre idée derrière ce film

On dit souvent que l’on est un opérateur pas comme les autres… on ne pouvait pas tourner un manifeste comme les autres.

Voilà comment est venue l’idée du “manifeste pas manifeste”. Pour le côté manifeste : une voix stéréotypée, masculine, à l’américaine et surjouée. Et pour le côté “pas manifeste”, comment ne pas penser à Maud Le Car et son CV XXL ? Surfeuse professionnelle, Championne de France 2023, fondatrice de son asso “Save la Mermaid”, et surtout notre ambassadrice depuis 1 an déjà.

Alors qu’elle a développé son côté artistique depuis quelques années en customisant ses planches de surf et en créant des tableaux avec les déchets ramassés sur les plages et dans l’océan, nous sommes arrivés à la convaincre de se lancer dans l’acting. Challenge réussi.

“Je vous parlais de la vague de ma vie, découvrez-la à la fin de la vidéo.
La plus originale et marrante, avec un message fort”
Maud Le Car

Un message fort

Oui, en effet, on ne va pas changer le monde. Mais à notre échelle, on multiplie les petits gestes plus justes pour la planète, tout au long de l’année.

Depuis début 2023, Prixtel a :
– Enlevé des pneus au fond de la mer
– Repeuplé des forêts
– Dépollué des plages, des parcs, des villes
– Compensé à 100% l’empreinte carbone de l’entreprise et de ses clients

Prixtel a aussi fait danser un cerf et donné des cours de surf à un écureuil, mais ça, c’est à vous de le découvrir juste ici :

Suivez nos actions éco-responsables sur Instagram :