Articlé publié le 22 novembre 2011

Un smartphone sans se ruiner ? C’est possible grâce au financement de téléphone portable !

Forfait classique 19,99€

Le financement de téléphone portable adapté aux offres mobiles low costs

Avec l’arrivée des forfaits mobiles sans engagement « low costs », les téléphones portables ne sont plus subventionnés par les opérateurs mobiles, ils sont donc à un tarif plus élevé qu’avec un forfait mobile traditionnel. De plus, ces forfaits mobiles moins chers, uniquement disponibles sur Internet, s’adressent à une clientèle jeune, donc à petit budget. Pour permettre à leurs clients d’avoir un téléphone portable neuf ou de choisir un smartphone dernier cri sans se ruiner, les opérateurs mobiles proposent de plus en plus des solutions de financement de téléphone portable.

Les opérateurs mobiles s’alignent donc enfin sur les offres des revendeurs de téléphones mobiles « nus », c’est-à-dire non rattachés à un forfait mobile.

Le paiement d’un téléphone mobile en plusieurs fois, sans frais

En partenariat avec des organismes de crédit, la plupart des opérateurs mobiles proposent désormais à leurs clients d’acquérir un téléphone mobile neuf en payant en plusieurs fois, sans aucun frais supplémentaires. Le coût du téléphone portable est donc réparti sur plusieurs mois, ce qui permet à tout le monde d’acquérir un téléphone mobile ou un smartphone récent et performant, sans que cela représente un effort financier considérable ou déraisonnable. Les paiements peuvent s’échelonner de trois à vingt-quatre mois, en fonction des opérateurs mobiles et du prix du téléphone portable.

Le choix des mobiles finançables est vaste : du téléphone portable basique au smartphone dernière génération. Grâce au financement de téléphone portable, l’iPhone 4S et les derniers Blackberry sont enfin à la portée de tous !

Les conditions du financement de téléphone portable

Pour l’instant, le financement de téléphone portable est proposé à la souscription d’un forfait mobile avec téléphone portable, si la commande atteint un certain montant. En revanche, il est rarement proposé si vous êtes déjà client et que vous voulez juste changer de téléphone mobile.

Par ailleurs, pour pouvoir bénéficier d’une solution de financement de téléphone portable, vous devrez fournir quelques informations supplémentaires à votre nouvel opérateur mobile. Ces informations seront transmises à l’organisme de crédit partenaire, qui devra valider votre dossier.

Le financement de téléphone portable, c’est aussi chez Prixtel ! Grâce à son partenariat avec Cetelem, le spécialiste du crédit à la consommation, Prixtel vous propose le paiement de votre téléphone mobile en 4 fois sans frais ! Alors, venez découvrir les tous derniers smartphones sur la boutique Prixtel !

Partagez cet article :