24avr

Smartphone : astuces pour votre téléphone mobile Android

Les smartphones Android ont de plus en plus de succès. Très performants, ces téléphones mobiles offrent de nombreuses fonctionnalités qu’on ne maîtrise pas toujours. Prixtel vous dévoile quelques astuces bien pratiques.

Personnalisez votre smartphone Android

Votre téléphone mobile Android est facilement personnalisable : en plus des widgets pour le fond d’écran, vous pouvez personnaliser vos sonneries et vos notifications. Pour cela, il suffit d’aller dans le menu Sons et Affichage des paramètres de votre smartphone et de choisir la sonnerie qui vous convient. Vous pouvez aussi ajouter vos propres sonneries mp3 : il suffit de les mettre sur votre carte SD, dans un dossier « sonneries », « alertes » ou « notifications » en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Autre solution encore plus simple : téléchargez l’application RingDroid sur l’Android Marketplace.

Vous êtes fan d’applications mobiles ? Bonne nouvelle ! Sur l’Android Market, vous pouvez acheter une application et la tester gratuitement : si vous la désinstallez dans les 24h, votre achat vous sera remboursé ! Ca vaut le coup d’essayer, non ?

Optimisez votre téléphone mobile Android

Si vous stockez beaucoup de fichiers (musique, photos, vidéos…) sur votre smartphone, vous aurez peut-être besoin d’un gestionnaire de fichiers plus efficace que celui proposé par défaut avec Android. Astro File Manager vous sera alors très utile : cette application mobile permet de rechercher un fichier, de le renommer, de le déplacer…

Et si vous avez tendance à laisser tourner plusieurs applications en même temps, vous avez peut-être intérêt à installer un gestionnaire de tâches tel que TasKiller ou EStrongs Task Manager. Ce gestionnaire fermera automatiquement les applications non utilisées afin de moins solliciter les ressources et la batterie de votre smartphone. Il faudra juste penser à le configurer pour qu’il ne ferme pas accidentellement des applications utiles (anti-virus ou logiciel de sécurisation de votre téléphone mobile).

Vous pouvez aussi optimiser la recherche sur votre téléphone mobile Android. Pour cela, il suffit d’aller dans Paramètres puis Recherche et de sélectionner les emplacements dans lesquels vous voulez que vos recherches s’effectuent : vos contacts, vos messages, vos mails, vos applications, votre calendrier…

Les smartphones ayant la cote, on assiste à une recrudescence des vols… Pour éviter que vos données ne tombent entre de mauvaises mains, pensez à protéger votre téléphone mobile avec un mot de passe : vous pouvez le configurer dans Paramètres, Sécurité puis Installer un verrouillage. Vous pouvez aussi télécharger l’application WaveSecure qui vous permet de bloquer l’accès à vos données à distance et de géolocaliser votre smartphone.

Avec la prolifération des virus et des malwares sur les smartphones Android, vous avez tout intérêt à protéger votre téléphone mobile. Il existe de plus en plus d’antivirus pour mobiles, et certains sont gratuits comme AVG Mobilation, GuardX Antivirus ou encore Fastscan Anti-Virus.

Alors, tenté par un smartphone Android ? Visitez la Boutique Prixtel !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires