Comment passer un appel en visio ?
Articlé publié le 15 février 2019

Comment passer un appel en visio ?

 

Forfait Série Spéciale

Forfait Série Spéciale

Très utile aux étudiants expatriés et aux travailleurs mobiles, l’appel en visio est une façon simple et efficace de rester en contact avec ses proches. Vous vous demandez comment réaliser un appel en visio sur Android ou avec un iPhone ? Prixtel vous indique la marche à suivre pour passer des appels vidéo avec votre téléphone portable, où que vous soyez.

Appeler en visio avec un smartphone Android

Pour réaliser un appel visio avec un Samsung, un smartphone Android ou un iPhone, allez dans l’application Téléphone et sélectionnez le contact avec lequel vous voulez converser. Vous verrez alors l’option appel vidéo, dont l’icône représente un téléphone et une personne au milieu d’un écran ou bien une caméra tout simplement.

Bon à savoir : avant de passer un appel visio, vérifiez s’ils sont inclus dans le prix de votre forfait car il se peut que les appels vidéo soient facturés en hors-forfait par votre opérateur.

Il est aussi possible qu’en essayant de passer un appel vidéo, le message suivant s’affiche : « Impossible de passer un appel en visio » ou bien que l’appel n’aboutisse pas. Cela signifie que votre forfait n’inclut pas ce service. Pour pouvoir passer des appels visio, vous devrez télécharger une application mobile conçue pour les appels vidéo.

Passer des appels visio avec une application mobile

Actuellement, plusieurs applications mobiles gratuites comme WhatsApp, Skype ou Messenger permettent de passer des appels en visio sur Android ou sur iPhone.

Skype, probablement la plus populaire, est très intuitive et compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles de Google (Android) et Apple (iOS). Elle offre la possibilité aux mobinautes de réaliser des appels vidéo et de joindre des documents. Comme WhatsApp et Messenger, elle fait également office de messagerie instantanée.

Viber, qui a tenu pendant plusieurs années la dragée haute à Skype, a perdu du terrain, mais reste très appréciée. La vidéo-conférence est l’un de ses plus grands atouts, loin d’être négligeable si vous souhaitez passer des appels en visio dans le cadre de votre travail.

Au final, c’est Google Duo qui a le plus retenu notre attention. Cette application mobile, très bien notée sur le Play Store, séduit par son interface simple, avec laquelle l’utilisateur se familiarise immédiatement. La qualité de la vidéo et de l’audio est généralement excellente, quel que soit le mode de connexion. Vous pouvez appeler tous vos contacts en visio (Android et iOS) et voir la personne qui vous appelle avant de lui répondre grâce à la fonctionnalité Toc Toc. Un aperçu qui vous permet de mieux vous préparer avant votre conversation. Cette application d’appels visio peut aussi être utilisée avec une tablette Android ou un iPad.

Note de Google Duo sur Google Play : 4,6 (3 409 233 avis)

Bon à savoir : pour appeler en visio avec une de ces applications, il faut que votre interlocuteur ait la même application installée sur son téléphone. De plus, vous aurez besoin d’un accès à Internet, via un réseau Wifi ou le réseau de votre opérateur mobile (dans ce cas-là, vos appels en visio consommeront de la data donc mieux vaut avoir un forfait incluant un certain volume d’Internet).

iPhone : effectuer des appels en visio gratuits avec FaceTime

Si avez un iPhone, votre partenaire idéal pour les appels en visio gratuits s’appelle FaceTime. Si vous ne l’avez pas encore fait, ouvrez l’application Facetime et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Facetime enregistrera automatiquement votre numéro de téléphone.

Ensuite, vous pourrez passer un appel visio facilement :

–  Depuis l’application Facetime : cliquez sur + puis saisissez le numéro de téléphone de la personne à contacter, ou simplement son nom si elle figure dans vos contacts.

–  Ou bien depuis l’application Téléphone directement, en choisissant un contact.

Il suffit alors de cliquer sur l’icône Facetime représentant une caméra pour appeler en visio.

Notez que pour pouvoir réaliser des appels vidéo avec FaceTime, votre iPhone et votre iPad doivent être compatibles avec l’appareil de votre interlocuteur et vous devez tous les deux être connectés à Internet (en Wifi ou via le réseau mobile).

Partagez cet article :