1avr

À quoi sert le code IMEI de votre téléphone et comment l’obtenir ?

Vous avez souscrit à un super forfait mobile et il s’avère que votre téléphone portable est verrouillé sur le réseau de votre ancien opérateur ? Vous avez perdu votre téléphone portable et souhaitez en bloquer l’utilisation ? Le code IMEI de votre téléphone vous sera bien utile pour régler ce type de souci !

Qu’est-ce qu’un code IMEI ?

Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de série composé de 15 à 17 chiffres. Chaque téléphone portable en possède un. C’est en quelque sorte la carte d’identité de votre mobile. À quoi sert-il et comment faire pour l’obtenir en cas de besoin ?

Le code IMEI pour débloquer ou bloquer votre téléphone portable

Le code IMEI peut servir à débloquer votre téléphone portable s’il est verrouillé sur le réseau de votre opérateur mobile. Une fois débloqué, votre téléphone mobile pourra accueillir la carte SIM de n’importe quel opérateur mobile.

A l’inverse, le code IMEI permet de bloquer l’utilisation de votre téléphone portable sur l’ensemble des réseaux mobiles : plus aucune carte SIM ne pourra fonctionner dans votre mobile. Cette démarche est particulièrement utile lorsque le téléphone portable a été volé !

Comment obtenir le code IMEI de votre téléphone portable ?

La première solution consiste à taper sur votre téléphone mobile le code suivant : *#06#. Le code IMEI apparaîtra alors automatiquement. Sinon, le code IMEI est généralement noté sur la boîte de votre téléphone portable ou à l’arrière de la batterie du mobile, mais encore faut-il que la batterie soit accessible (ce qui n’est pas le cas de l’iPhone par exemple).

Vous n’avez plus ni le téléphone portable ni la boîte ? Pas de panique :  certains opérateurs ont accès au code IMEI du dernier mobile utilisé avec votre forfait mobile. Vous pouvez demander donc lui demander de vous communiquer cette information.

Par prudence, il est recommandé de noter votre code IMEI et de le conserver en lieu sûr (pas sur votre téléphone!) au cas où votre mobile serait volé.


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !


Forfait Modulo

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires