À quoi va ressembler l’iPhone 8 ? Le point sur les rumeurs !
Articlé publié le 8 septembre 2017

À quoi va ressembler l’iPhone 8 ? Le point sur les rumeurs !

Forfait Le complet

Forfait Le complet

Comme tous les ans, les inconditionnels d’Apple attendent avec impatience le nouveau smartphone de la firme de Cupertino, qui sera présenté officiellement le 12 septembre. Mais cette année est spéciale puisque 2017 marque les 10 ans de l’iPhone. Alors, Apple parviendra-t-il à nous surprendre ? À quoi vont ressembler les nouveaux iPhone ? Leurs caractéristiques leur permettront-elles de rivaliser avec les Samsung Galaxy S8 ? Quelques jours avant leur sortie officielle, Prixtel fait le point sur les rumeurs circulant autour de la nouvelle version de l’iPhone.

Trois nouveaux iPhone au lieu de deux

Apple pourrait surprendre ses fans en sortant trois modèles différents, afin de marquer le 10ème anniversaire du smartphone à la pomme croquée. Il y aura probablement les iPhone 7S et 7S Plus et un smartphone premium, dont le nom reste encore un mystère : les rumeurs parlent d’iPhone 8, iPhone X ou iPhone Edition. C’est cet iPhone qui bénéficieraient des principales nouveautés.

Les caractéristiques attendues au niveau du design et de l’écran

Les iPhone 7S et 7S Plus conserveraient le même design que l’iPhone 7, avec une coque en aluminium et des écrans de 4,7 et 5,5 pouces.

L’iPhone 8, quant à lui, pourrait être tout en verre (à l’avant et à l’arrière), avec un cerclage en acier. Certaines sources parlent d’un écran OLED incurvé bord à bord de 5,8 pouces, qui serait fabriqué par Samsung. De quoi rivaliser avec le Galaxy S8. Ce nouvel iPhone n’aurait plus de bouton Home (ni physique ni virtuel), la navigation se faisant désormais par des gestes. Il n’y aurait plus non plus de capteur d’empreintes digitales, le TouchID étant remplacé par la reconnaissance faciale en 3D.

Autre caractéristique intéressante : les iPhone 8, 7S et 7S Plus pourraient être certifiés IP68, comme le Samsung Galaxy S8, affichant ainsi les meilleures performances en termes de résistance et d’étanchéité dans l’univers des smartphones. C’est une bonne nouvelle pour les maladroits, les nageurs et les propriétaires d’aquarium : leur smartphone pourra rester immergé 30 minutes, jusqu’à 1,50 mètre de profondeur (ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 7, qui ne dispose que de l’indice de protection IP67).

À signaler également que l’iPhone 8 pourrait être proposé en rouge.

Un smartphone avec une puce A11 et une recharge sans fil

Les nouveaux iPhone embarqueront une puce A11, qui devrait logiquement améliorer la puissance des bêtes et être plus économe en énergie.

L’iPhone 8 sera probablement équipé d’une nouvelle carte mère, dont le format permettrait de gagner de l’espace pour intégrer une plus grande batterie offrant une meilleure autonomie. Il devrait bénéficier de la recharge sans fil, ce qui permettrait de brancher un casque en rechargeant son iPhone. Apple se serait aussi intéressé à différentes solutions de recharge à distance et ultrarapide, reste à savoir si ce nouvel iPhone en bénéficiera ou pas.

Autres caractéristiques des iPhone 7S, 7S Plus et 8

Apple se serait penché avec LG sur un capteur photo 3D, capable d’apprécier la distance entre le sujet photographié et l’arrière-plan de manière optimale. Les nouveaux iPhone, ou a minima l’iPhone 8, pourraient donc intégrer un double capteur 3D.

À souligner aussi, les nouveaux iPhone devraient être compatibles avec le casque de réalité virtuelle qu’Apple projette de commercialiser. C’est en tout cas ce qu’on affirme du côté de chez Sony.

Enfin, les iPhone 7S, 7S Plus et iPhone 8 pourraient embarquer un port USB-C et une nouvelle mouture de l’assistant vocal Siri, qui ferait peut-être d’eux les smartphones les plus intelligents du marché.

Prix et date de sortie des iPhone 8, 7S et 7S Plus

La keynote d’Apple est prévue le 12 septembre. On devrait y découvrir les 3 nouveaux iPhone mais beaucoup pensent que seuls les iPhone 7S et 7S Plus seront disponibles mi-septembre. L’iPhone 8 pourrait être commercialisé plus tard, probablement en octobre ou novembre.

Côté prix, l’iPhone 8 atteindrait des sommets puisqu’il est question de 999 dollars pour la version 64 Go, 1 099 dollars pour la version 256 Go et 1  199 dollars pour une version 256 Go. En France, le premier prix pourrait dépasser les 1 000 euros. Les iPhone 7S et 7S Plus, quant à eux, seraient proposés à un prix plus « abordable ».

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas le partager !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+