Prixtel et IPSOS révèlent les résultats de l’étude sur les usages des tablettes par les Français : 58,2 % utilisent sa tablette plusieurs fois par jour

Du petit au gros utilisateur, des spécificités hommes-femmes en passant par les usages en fonction de l’âge, Prixtel l’opérateur de téléphonie s’est intéressé avec IPSOS aux habitudes d’utilisation des Français de leur tablette tactile. Sur un panel âgé entre 16 et 75 ans, 58,2 % des Français l’utilisent plusieurs fois par jour. L’opérateur télécom vient décrypter l’usage de l’objet nomade, en passe de devenir l’incontournable des Français.

Qui sont ces détenteurs de tablette tactile ?

La tablette tactile séduit plus les hommes que les femmes, à 54,2 %. Il ressort également de cette étude que l’objet nomade est plus détenu par les jeunes, ils sont 30,4 % des 16-34 ans à posséder une tablette contre 25,3 % des 35-75 ans. Il s’avère également que 21,6 % des interrogés ont l’intention d’en acheter une dans les six prochains mois.

Jamais sans ma tablette…

Prixtel a également voulu en savoir plus quant à la fréquence d’utilisation de la tablette des Français. 58,2 % des personnes interrogées utilisent sa tablette plusieurs fois par jour (plus de deux fois). Les 16-34 ans utilisent plus leur tablette que les 35-75 ans, ils sont 60,9 % des 16-34 contre 56,6 % des 35-75 à l’utiliser plusieurs fois par jour. Seulement 11,2 % des interrogés ne l’utilisent que 3 ou 4 fois par semaine, et 4 % 1 à 2 fois par mois. Les hommes utilisent plus leur tablette, 60,2 % à l’utiliser plusieurs fois par jour sont du sexe masculin.

La tablette à tout faire

Les détenteurs de tablette l’utilisent principalement, à 35,8 % pour faire toutes sortes de recherches : cinéma, spectacle, adresse,…. Ils sont également 28 % à s’en servir principalement pour consulter leurs e-mails et 16,1 % pour aller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…). Avec une majorité de 16-34 ans pour ce genre d’utilité, ils sont 30,1 % des 16-34 ans à l’utiliser principalement pour les réseaux sociaux alors que pour 40,1 % des 35-75 ans, elle est utilisée majoritairement pour toutes sortes de recherches type cinéma, spectacle,… Enfin, 12,5 % l’utilisent principalement pour regarder les films et/ou écouter de la musique. La majorité des hommes, à 39,9 % s’en servent pour se divertir et rechercher des informations variées sur des sorties : cinéma, spectacle… quand les femmes sont elles, plus studieuses, et l’utilisent principalement, à 32,2 % pour consulter leurs e-mails.

La tablette détrône l’ordinateur

La tablette est aujourd’hui en passe de devenir l’objet incontournable des Français. Ils sont en effet 38,7 % à affirmer l’utiliser par commodité car beaucoup plus compacte qu’un ordinateur portable. Et 38,2 % des interrogés déclarent l’utiliser par facilité, car plus rapide que l’ordinateur.

Une solution adaptée pour une consommation de data irrégulière

Pourquoi continuer à payer un forfait de data chaque mois lorsqu’il est impossible de prévoir ses futurs déplacements ou l’utilisation de sa tablette en 3G ? Comment s’assurer de bénéficier du forfait le plus adapté à sa consommation de données depuis chez vous ou lorsque vous êtes en déplacement ? Comment s’assurer de bénéficier du forfait le plus avantageux aujourd’hui, demain, dans un mois…? Autant de questions auxquelles l’opérateur télécom s’efforce de répondre depuis la création de son forfait ajustable Modulo. Découvrez Modulo TAB, disponible dès le 11 avril 2013, le seul forfait qui s’ajuste automatiquement chaque mois à vos consommations internet. Avec Modulo TAB, vous ne payez que ce que vous consommez. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.prixtel.com  

 

Infographie Internet Mobile

Méthodologie de l’étude

Cette étude a été réalisée par Ipsos pour Prixtel en France en février 2013, auprès de 1 0O8 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgées de 16 à 75 ans issu du panel online France d’Ipsos.

Restez connecté et suivez l’actualité de Prixtel sur :

- Facebook

- YouTube

- Twitter

A propos de Prixtel

Prixtel, le seul opérateur de téléphonie low price a été créé en 2004 par David Charles. Basé à Aix en Provence, Prixtel a révolutionné le modèle économique de la téléphonie. En effet, l’entreprise a développé un concept unique au monde : le forfait ajustable. Chaque client est ainsi facturé chaque mois du forfait le moins cher correspondant à sa consommation réelle. Avec Prixtel, l’Agitateur Télécom, ce n’est plus le forfait qui conditionne la consommation du client mais l’inverse.

Prixtel permet à ses 170 000 clients de bénéficier chaque mois du forfait le plus adapté à leur consommation et assure une réduction considérable sur leur facture de télécommunications. Prixtel propose aux professionnels et aux particuliers des offres de téléphonie et ADSL innovantes associées à un service de qualité. Pour rappel, Prixtel a été le premier opérateur de téléphonie a lancé des offres sans engagement depuis 2009.

Prix compétitifs et qualité de service : service clients basé en France, espace client permettant aux clients de gérer leurs offres, carte SIM gratuite, suivi consommation gratuit depuis leur mobile, ajout ou suppression d’option sans réengagement…

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.prixtel.com

Commentez

Laissez un commentaire

+ 4 = 5


* Champs obligatoires. Votre e-mail ne sera pas publié.