26juin

Téléphonie mobile : pratique, le téléphone portable double SIM !

Forfait classique 9,99€

 

Téléphone portable double SIM

Avec l’avènement de la téléphonie mobile, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir deux forfaits mobiles : un abonnement personnel et une ligne mobile professionnelle. Certains ont même deux forfaits mobiles à titre privé.

Le seul inconvénient, c’est qu’il faut s’encombrer de deux téléphones portables…Bonne nouvelle : il existe maintenant des téléphones portables double SIM !

Qu’est-ce qu’un téléphone portable double SIM ?

Un téléphone portable double SIM offre, comme son nom l’indique, la possibilité d’y intégrer deux cartes SIM différentes, y compris de deux opérateurs mobiles différents. Vous gérez donc deux lignes téléphoniques dans un seul téléphone portable. Un téléphone portable deux en un, en quelque sorte. Très pratique, le téléphone portable double SIM vous permet de passer d’un numéro à l’autre simultanément et sans aucune manipulation.

Tous les avantages d’un téléphone portable double SIM

L’arrivée des téléphones portables double SIM est une vraie avancée dans le monde de la téléphonie mobile, qui donne la possibilité de se libérer de plusieurs contraintes. Cela permet de mener de front sa vie personnelle et son activité professionnelle, sans avoir à jongler entre deux téléphones portables différents à longueur de journée.

Si vous êtes frontalier ou si vous voyagez souvent, vous pouvez aussi avoir besoin d’un numéro français et d’un numéro étranger. Là encore, avoir les deux cartes SIM dans un seul téléphone portable, c’est plus pratique !

Mais le téléphone portable double SIM s’adresse aussi à tous ceux qui sont encore engagés chez leur opérateur mobile et qui voudraient bénéficier d’une offre de téléphonie mobile low cost. La solution : prendre le plus petit forfait mobile chez son opérateur mobile actuel (sans réengagement, bien sûr) + un forfait mobile low cost ! Avec un téléphone portable double SIM, vous pourrez gérer la transition facilement.

Les Wiko, des téléphones portables double SIM pas chers !

La fonction double SIM est indispensable quand on a deux forfaits mobiles et de plus en plus de téléphones portables en sont équipés. C’est le cas des téléphones portables Wiko, un constructeur qui a décidé d’inclure cette technologie sur tous ses téléphones mobiles. Simples à utiliser, fonctionnels et proposés à des prix attractifs, les téléphones mobiles Wiko ont tout pour plaire !   

Vous aussi, facilitez-vous la vie : choisissez un téléphone portable double SIM dans la boutique Prixtel !

COMMENTAIRES

déjà existant

Par C P,le 10/07/2012

Merci pour cette information utile. Cependant les téléphones double sim ne sont pas une vraie nouveauté : ils sont très courants dans de nombreux pays africains depuis déjà longtemps car la plupart des gens ont plusieurs cartes sim (la carte sim est gratuite et se recharge avec des cartes prépayées) pour profiter des offres régulières des différents opérateurs. Téléphoner vers le même opérateur coûte moins cher, chacun a donc intérêt a avoir un numéro chez chacun des 3 opérateurs. Ce n’est donc pas une nouveauté mais ça en est bien une en France puisque ces téléphones venaient jusque là des USA.

Nom et N°

Par Claude BRUNET,le 31/07/2012

bonjour,
est ce que ce téléphone double sim affiche le NOM & N° de l’appellant ?
Merci & à très vite de vous lire.

C.B.

Par L’équipe Prixtel,le 06/08/2012

Bonjour Claude,

Le téléphone double SIM affiche bien le n° de l’appelant (et son nom s’il est enregistré dans votre répertoire). Il affiche aussi la ligne appelée. Par exemple, si vous avez une carte SIM professionnelle et une carte SIM personnelle, vous pouvez nommer les 2 lignes « Bureau » et « Perso » et à chaque appel entrant, le nom de la ligne appelée s’affichera. Pratique, non ?

L’équipe Prixtel.

Par IVANEC,le 07/08/2012

Bonjour,

je suis entièrement d accord avec C P, les téléphones double carte SIM notamment le Samsung GT C3322, le meilleur pour cela à mon avis car pas besoin de redémarrer le téléphone lorsque l’on permute entre les deux cartes, coque en métal, plus clavier classique non tactile – d’ailleurs numero 1 des ventes en Russie et plusieurs pays d’Europe de l’Est ou l’on utilise depuis logtemps ce système pour bénéficier des meilleures offres promo des opérateurs.
En France, nous sommes toujours avec un temps de retard mais nous pensons toujours avoir découvert l’Amerique les premiers en toutes choses. Mais je ne blame pas l’équipe de Prixtel qui est la première à proposer les meilleures offres en termes de prix et qui est la première à franchir le pas et proposer un double Sim.
Enfin un opérateur qui va dans le sens du bien du consommateur et non le sien…

bonjour,

Par yoan,le 10/11/2012

c etait pour savoir si on pouver mettre une sim dans des portable dual sim

Par L’équipe Prixtel,le 14/11/2012

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr ne mettre qu’une seule carte SIM dans un téléphone portable double SIM.

Cordialement,

L’équipe Prixtel.

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires