27juil

Comment envoyer des SMS gratuits et illimités ?

Forfait classique 9,99€


Le SMS ou Short Message System est sans aucun doute la fonction de communication la plus utilisée en matière de téléphonie mobile. Seul inconvénient : si l’on ne dispose pas d’un forfait mobile adapté permettant l’envoi de SMS illimités, la facture peut vite grimper. Comment se prémunir d’une augmentation substantielle de votre facture téléphonique si votre offre n’inclut pas les SMS illimités ou que vous disposez seulement d’un forfait avec quelques SMS comme le proposent encore certains opérateurs ? Existe-t-il des solutions alternatives pour envoyer des SMS gratuits vers des mobiles en France mais aussi dans le monde entier ?

Envoyer des SMS gratuits depuis Internet

Grâce à Internet, vous pouvez envoyer des SMS gratuits vers les mobiles de vos contacts. Plusieurs sites spécialisés proposent ce service gratuitement.

Bien entendu, ce service est rarement illimité et vous ne pourrez envoyer que quelques SMS gratuits par jour. Heureusement, les sites Internet de ce genre sont de plus en plus nombreux et il est facile de contourner les restrictions en s’inscrivant sur plusieurs sites comme mestextos.com ou encore smsgratuit.com.

Il existe aussi des sites qui permettent des envois de SMS illimités en contrepartie de l’affichage d’une publicité de quelques lignes envoyée à la fin du message. C’est le cas, par exemple, du site wadja.com.

Envoyer des SMS gratuits grâce à une application

Si vous possédez un smartphone, des applications comme Whatsapp Messenger vous permettront d’envoyer des SMS gratuits vers la France comme l’étranger.

L’utilisation de cette application passe par Internet, au lieu de passer par votre réseau de téléphonie mobile, c’est ce qui permet l’envoi de SMS illimités gratuitement. Pour pouvoir envoyer des SMS, vous devez donc être connecté à Internet en Wifi ou en 3G. Autre inconvénient : votre correspondant doit également être équipé de l’application Whatsapp Messenger pour que cela fonctionne.

En définitive, il est très facile d’envoyer des SMS gratuits vers tous les mobiles grâce à Internet. Vous pouvez également choisir de souscrire un forfait mobile avec SMS illimités vers tous les opérateurs !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires