Protégez l’environnement avec ces 5 applications mobiles !
Articlé publié le 21 avril 2017

Protégez l’environnement avec ces 5 applications mobiles !

Forfait L’essentiel

Forfait L’essentiel

Depuis 1970, le 22 avril est placé sous le signe de l’écologie. À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, Prixtel vous présente cinq applications mobiles conçues pour protéger l’environnement, adopter des attitudes éco-responsables et favoriser le développement durable. En plus, elles vous permettront de faire des économies !

Devenez un pro de l’écologie en trois mois avec 90jours

Intégrer l’écologie dans sa vie quotidienne demande du temps et de la bonne volonté. Trois mois : tel est le délai qui vous est imparti par cette application mobile pour relever plusieurs défis. 90jours est un coach personnel, qui vous mène sur la voie de la responsabilité environnementale. Une première série de questions sont posées, puis les premières missions sont attribuées en fonction de votre profil : réduire votre consommation de viande, acheter des fruits et légumes de saison, uriner dans la douche, trier vos déchets…


Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l’App Store (iOS).
Note sur Google Play : 4,3 (4 272 avis).

Save Heat Easy, l’application mobile qui vous fait faire des économies d’énergie

Le montant de vos factures d’eau, d’électricité et de chauffage grimpe comme le mercure les jours de canicule ? Vous devriez confier la gestion de votre utilisation d’énergie à Save Heat Easy. Cette application mobile examine vos factures et vous indique comment vous pourriez réduire votre consommation. Basée sur l’écologie positive, elle vous livre de précieux conseils et vous rappelle par exemple quand vous devez dégivrer votre réfrigérateur ou faire réviser votre chaudière.

Save_heat_easy

Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l’App Store (iOS).
Note sur Google Play : 5 (2 avis).

Protégez l’environnement en réduisant vos émissions de CO2 avec Geco Air

La conduite écologique et économique, ça s’apprend. Un comportement écoresponsable au volant entraîne non seulement une plus faible consommation de carburant, mais aussi une réduction des émissions de polluants, qui sont en grande partie responsables du changement climatique. Après avoir téléchargé Geco Air, vous pourrez visualiser sur votre smartphone votre style de conduite et l’améliorer jour après jour. Cette application mobile détecte automatiquement vos déplacements et vous aide à faire de la protection de l’environnement l’une de vos priorités en voiture.


Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l’App Store (iOS).
Note sur Google Play : 4,6 (32 avis).

Les applications mobiles qui luttent contre le gaspillage alimentaire

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes entouré de commerces qui bien que préoccupés par la protection de l’environnement, jettent encore chaque année des tonnes de nourriture. Vous voulez les localiser ? Téléchargez Too Good To Go. Votre smartphone affichera un plan de votre quartier et vous indiquera les restaurants, boulangeries et autres commerces qui proposent leurs invendus à petit prix lors de la fermeture.


Too Good To Go est disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l’App Store (iOS).
Note sur Google Play :  3,4 (1 965 avis).

Dans le même registre, Mummyz vous permet de bénéficier de promotions dans les restaurants et commerces qui souhaitent lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette application mobile, compatible uniquement avec iOS, vous informe en temps réel des bons plans près de chez vous.

Ecosia, le moteur de recherche en faveur de l’environnement

Ce moteur de recherche vous offre la possibilité de faire un geste écolo sans effort. Pour chaque requête ou produit acheté en ligne, vous contribuez à une collecte de fonds, qui vise à financer la plantation d’arbres dans plusieurs régions du monde (Madagascar, Burkina Faso, Pérou).


Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et dans l’App Store (iOS).
Note sur Google Play : 4,8 (20 568 avis).

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+