Articlé publié le 23 juin 2011

Que faire en cas de vol de votre mobile ?

On vous a volé votre téléphone portable et vous voulez éviter que le voleur se serve de votre forfait mobile et de votre téléphone mobile à vos frais ? Voici la marche à suivre.

Que faire en cas de vol de votre téléphone portable ?

Vous êtes victime du vol de votre téléphone portable ? Ne perdez pas de temps et réagissez rapidement. Il faut bloquer votre forfait mobile et votre téléphone portable. De cette façon, le voleur ne pourra ni l’utiliser ni le revendre. Pensez également à déposer une plainte auprès des services de police concernés en précisant vos coordonnées complètes ainsi que toutes les caractéristiques du téléphone portable volé, par exemple, le code IMEI.

Comment bloquer votre ligne téléphonique ?

Contactez le service client de votre opérateur mobile, il se chargera de suspendre votre ligne. Selon votre opérateur téléphonique, vous pouvez également suspendre votre ligne en vous connectant à votre espace personnel. Malgré la suspension de ligne, vous devriez pouvoir continuer à consulter la boîte vocale de votre téléphone portable à distance grâce au code qui vous a été communiqué lors de la création de votre ligne mobile.

Chez Prixtel, pour suspendre votre ligne mobile, c’est facile : appelez le 09 70 808 300, tapez 2 puis 1. Votre ligne mobile sera automatiquement suspendue et vous recevrez une nouvelle carte SIM rapidement.

Si ce n’était qu’une frayeur et que vous retrouvez votre téléphone portable, un simple coup de fil au Service Client Prixtel permettra de réactiver votre ligne mobile, si la nouvelle carte SIM n’a pas encore été envoyée.

Comment bloquer votre téléphone portable ?

Afin de lutter contre le vol de téléphones portables, il est possible de rendre votre mobile inutilisable à distance. Pour cela, contactez votre opérateur mobile muni de votre code IMEI (de 15 à 17 chiffres), et il se chargera du reste. Si vous n’avez pas noté votre code IMEI, vous pouvez le retrouver sur l’emballage de votre téléphone (si vous l’avez conservé). Votre téléphone sera ensuite localisé et mis hors service pour tous les opérateurs téléphoniques.

Et n’oubliez pas d’aller porter plainte auprès des services de police ou de la gendarmerie. Votre opérateur mobile vous demandera sûrement de lui envoyer une copie de la plainte dans un délai imparti. Chez Prixtel, c’est sous 4 jours.

Besoin d’un nouveau mobile ? Découvrez la sélection de téléphones portables de Prixtel !

Partagez cet article :