Articlé publié le 10 juillet 2012

Téléphonie mobile : baisse des tarifs en Europe

 

Baisse téléphonie mobile en Europe

C’est une bonne nouvelle pour les adeptes de téléphonie mobile : les instances européennes viennent de décider d’une nouvelle baisse des tarifs de la téléphonie mobile au sein de l’Union Européenne. Cette baisse s’étirera progressivement du 1er juillet de cette année au 1er juillet 2014. Une transition en douceur qui devrait profiter aux globe-trotters qui utilisent leur forfait mobile en voyage.

Des tarifs réglementés pour la téléphonie mobile en Europe

Les tarifs de téléphonie mobile en roaming au sein de l’Union Européenne sont réglementés depuis plusieurs années. En effet, lorsque vous utilisez votre forfait mobile en itinérance en Europe, le montant des appels et des SMS facturés par votre opérateur mobile ne doit pas dépasser un certain plafond et ce dernier baisse chaque année. 

Ainsi, au 1er juillet 2012, le coût maximum d’un appel au sein de l’Union Européenne est passé de 35 centimes à 29 centimes HT la minute, la réception d’un appel de 11 centimes à 8 centimes HT et l’envoi d’un SMS de 11 centimes à 9 centimes HT. Et ces tarifs vont continuer à diminuer jusqu’en 2014 pour atteindre des niveaux records : 19 centimes HT par minute pour appeler, 5 centimes HT par minute pour recevoir un appel et 6 centimes HT pour envoyer un SMS.

On assiste donc à une chute des prix de la téléphonie mobile en itinérance entre 2011 et 2014 : – 84 % sur les appels émis, -83% sur les SMS envoyés et -120% sur les appels reçus !

Le tarif de l’Internet mobile en Europe enfin plafonné

Si les prix des appels et des SMS en Europe étaient déjà plafonnés, la Commission Européenne n’avait jusqu’à maintenant pas imposé de tarif maximum concernant l’Internet mobile, se contentant d’obliger les opérateurs mobiles à mettre en place un SMS d’alerte suivi d’un blocage au-delà de 50 € HT de connexion Internet. Et bien, c’est chose faite : depuis le 1er juillet 2012, le tarif des connexions Internet en Europe est plafonné !

Au 1er juillet 2012, le Mo ne pourra pas excéder 70 centimes HT, puis il passera à 45 centimes HT au 1er juillet 2013 et à seulement 20 centimes HT au 1er juillet 2014, soit une baisse record de 250% en 2 ans !

Une très bonne nouvelle au moment de partir en vacances !

Et si vous trouvez toujours que votre forfait mobile vous coûte trop cher à l’étranger, découvrez nos astuces pour téléphoner depuis l’international sans vous ruiner.

Pour continuer à faire des économies, pourquoi ne pas choisir un forfait mobile intelligent ? Avec Modulo, ce sont les tarifs qui s’ajustent à votre consommation de téléphonie mobile, et pas l’inverse ! En plus, l’option international est activée d’office sur votre ligne. Alors, découvrez vite le forfait mobile ajustable et sans engagement Modulo !

Partagez cet article :