Articlé publié le 5 avril 2012

Les box ADSL remportent la bataille de la téléphonie fixe

L’ARCEP, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, vient de le signaler : pour la première fois en France, le nombre d’abonnements à la téléphonie fixe par box ADSL est plus élevé que les abonnements classiques à France Telecom. Et ça, les opérateurs low-cost y sont pour beaucoup.

La belle progression des box ADSL

Le dégroupage, autrement dit la possibilité de faire appel pour son abonnement téléphonique à un autre opérateur téléphonique que France Telecom, fête ses dix ans. Et il ne s’est jamais aussi bien porté.

Selon l’ARCEP, les box ADSL, qui permettent un accès à l’Internet haut débit et à la téléphonie fixe, ont de plus en plus de succès. En France, le nombre d’abonnements à la téléphonie fixe par le biais d’une box ADSL s’élève à 20,1 millions. C’est donc plus que les 19,7 millions d’abonnements classiques à France Telecom.

On constate ainsi que les abonnements téléphoniques par box ADSL ont généré en 2011 16, 8 milliards de minutes d’appels ! C’est 21% d’appels en plus qu’en 2010, majoritairement sur des appels passés vers des téléphones portables. Dans le même temps, les abonnements téléphoniques passant par le réseau classique de France Telecom ont perdu 2 milliards de minutes d’appels.

Les box ADSL, ça va continuer !

Cette belle performance des abonnements téléphoniques par box ADSL est rendue possible car, à l’heure actuelle, 85% des lignes de téléphonie fixe sont susceptibles d’être dégroupées. L’idée est alors tentante de dégrouper sa ligne classique pour choisir une box ADSL.

La France s’avère en effet l’un des pays où les offres de téléphonie fixe par box ADSL sont les plus compétitives. Ces abonnements téléphoniques sont généralement proposés en triple play, c’est-à-dire en combinant Internet, téléphonie fixe et télévision et ce,  pour un prix peu élevé en comparaison du tarif de l’abonnement téléphonique de France Télécom seul.

Certaines offres ADSL sont même proposées sans engagement, comme la Prixtel Box. En plus d’être le premier opérateur mobile virtuel à proposer des box ADSL, Prixtel a fait le choix de vous proposer une offre totalement modulable.  

Alors, vous aussi, optez pour la téléphonie fixe par box ADSL et découvrez la Prixtel Box !

Partagez cet article :