Articlé publié le 5 septembre 2012

Comment bien choisir un téléphone portable pour votre ado ?

Forfait classique 9,99€



Ados et téléphones portables Le chiffre est sans équivoque : 97% des Français âgés de 15 à 17 ans possèdent un téléphone portable. Alors forcément, de nombreux modèles leur sont destinés, du téléphone portable classique au smartphone le plus moderne.

De ce fait, il n’est pas évident de choisir un téléphone portable et un forfait mobile qui fassent plaisir à votre ado, qui correspondent à ses usages et qui rentrent dans votre budget. Prixtel vous livre ses conseils pour bien choisir le téléphone portable qui conviendra à votre ado.

Téléphone portable : prime à la simplicité

Les ados, surtout les plus jeunes, n’ont pas forcément besoin d’un smartphone dernier cri. Un téléphone portable simple et résistant paraît approprié pour débuter. Par exemple, les classiques Nokia 100 ou Nokia 108, très fiables. Vous pouvez aussi opter pour un téléphone portable à clapet, il y a moins de risque de l’abîmer !

Et pourquoi pas un téléphone portable facilitant l’envoi des SMS ? Les ados adorent ça ! Si votre ado est accro à ces messages écrits courts, conseillez-lui un téléphone portable avec un vrai clavier Azerty, comme sur les ordinateurs. Bien pratique pour pianoter !

Smartphones multimédia et ultra-connectés

Si votre ado est plus grand, il est sûrement fan de musique, de cinéma ou de photo. Le Samsung Galaxy Star est un petit smartphone multimédia : il permet de regarder des vidéos en ligne, de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos. Vous pouvez être sûr qu’il lui plaira !

Votre ado utilise Twitter et Facebook à longueur de journée ? Optez pour un smartphone qui lui permettra de suivre l’actualité de ses amis en un clin d’oeil !

Et si vous voulez lui faire plaisir sans dépenser une fortune : allez voir du côté des smartphones Wiko ! Ce constructeur de téléphones portables propose des smartphones Android, performants et pas cher.

Des smartphones haut de gamme

Si vous disposez d’un budget plus conséquent, vous pourrez laisser votre ado craquer pour les meilleurs smartphones du moment : Samsung Galaxy S4,  iPhone 5c ou 5s et Sonyx Xperia Z sont des smartphones haut de gamme présentant les meilleures technologies disponibles actuellement… En attendant qu’on vous propose le Samsung Galaxy S5 !

Et si tous ses amis ne communiquent que par BlackBerry Messenger, choisissez un téléphone portable Blackberry.

Vous voulez lui faire un beau cadeau sans vous ruiner ? Découvrez nos smartphones reconditionnés. Vous pourrez lui offrir un iPhone 4S ou un iPhone 5 à prix imbattable !

N’oubliez pas le forfait mobile !

Et pour aller avec le téléphone portable, il est préférable de choisir un forfait mobile qui corresponde aux besoins de votre ado. Parce qu’il n’est pas toujours facile de raisonner un ado, l’idéal est un forfait mobile qui s’adapte à ses habitudes et à sa consommation. C’est justement le principe de Modulo, le forfait mobile sans engagement qui s’ajuste chaque mois à la consommation pour vous faire bénéficier du prix le plus juste.

Profitez-en pour découvrir tous nos smartphones dans la Boutique Prixtel !

Partagez cet article :