Articlé publié le 4 février 2016

Top 5 des applications mobiles de rencontre

Forfait Modulo

La Saint Valentin approche et vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur ? Votre téléphone portable peut s’avérer être votre meilleur allié dans cette quête du grand amour. Voici 5 applications mobiles pour faire de belles rencontres. Populaire, sélective ou innovante, à vous de choisir celle qui vous ressemble le plus !

Tinder, le chef de file des applications mobiles de rencontre

Difficile de ne pas évoquer Tinder lorsqu’on parle d’applications mobiles de rencontres. Le succès de cette application mobile repose sur sa gratuité, sa simplicité et sa rapidité. Ici, l’action précède les beaux discours. Installez l’application sur votre téléphone portable, créez votre compte, publiez vos photos et consultez les profils des personnes qui se trouvent à proximité, dans un rayon que vous pouvez configurer. Si une personne vous plaît, cliquez sur l’icône en forme de cœur et croisez les doigts pour qu’elle en fasse de même. S’il y a match, bonne nouvelle : la porte de l’amour s’ouvrira, à vous de savoir la franchir !

Tinder

Adopte un mec, l’application mobile où la cliente est reine

Mesdames, n’attendez pas les soldes pour vous rendre à la foire aux bonnes affaires. L’application mobile Adopte un mec vous offre sur un plateau – ou plutôt sur votre téléphone portable – une vaste brochette de spécimens masculins. Connectez-vous depuis votre compte Facebook et prenez le temps de consulter les profils situés près de chez vous. Laissez-vous envoûter par les messages d’amour de vos prétendants et mettez-les dans votre panier. Plusieurs outils tels que les hashtags et la recherche magique optimisent la navigation et vous permettent de trouver l’aiguille dans la botte de foin.

Adopte_un_mec

L’application pour téléphone portable Attractive World, des rencontres célibataires exigeants

La particularité de cette application mobile de rencontre réside dans sa sélectivité et son positionnement haut de gamme. Un système de vote permet de filtrer les entrées. Autrement dit, pour pouvoir accéder à ce royaume de l’amour, votre profil devra séduire les membres de la communauté. Ce concept permet de limiter les faux profils et de garantir des rencontres de qualité. La communauté est très active et de nombreux évènements sont organisés par ses membres afin de favoriser le tissage de liens. En plus de son application pour téléphone portable, Attractive World dispose d’un site Internet.

Attractive_World

Un seul tête à tête par jour avec l’application pour téléphone portable Once

A l’inverse des autres applications mobiles de rencontre qui mettent à disposition des milliers de profils, l’application française Once n’offre qu’une seule rencontre par jour. Ainsi, votre téléphone portable vous propose chaque jour un seul profil pouvant vous correspondre. Vous disposez alors d’un délai de 24 heures pour accepter ou refuser le tête-à-tête proposé, sachant que pour que la rencontre se fasse, il faut que les deux cœurs à prendre acceptent la mise en relation. Le profil ne vous plaît pas ? Attendez le lendemain, votre téléphone portable se chargera de vous en proposer un autre. Un concept innovant qui mise sur la qualité plutôt que la quantité.

Once

Convertissez votre téléphone portable en détecteur de personnes croisées avec Happn

Vous marchez dans la rue, vous achetez votre pain ou vous prenez votre café, vous apercevez une personne qui vous plaît, des regards s’échangent et… elle part. Grâce à Happn, vous pouvez faire en sorte que les prochaines rencontres ne soient plus laissées entre les mains du hasard. Cette application mobile, française là encore, vous met en relation avec les personnes que vous avez croisez, ce qui vous permet de retrouver celles qui ont entraîné vos tachycardies. Petit bémol tout de même : vous pouvez uniquement localiser sur votre téléphone portable les autres membres Happn.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partagez cet article :