Prixtel dévoile son nouveau positionnement via une saga TV / Digital
Articlé publié le 7 décembre 2016

Prixtel dévoile son nouveau positionnement via une saga TV / Digital

Sur un ton décalé, l’opérateur mobile dénonce la surconsommation en valorisant son forfait ajustable à partir de 2€/mois

« Avez-vous besoin d’autant dans votre forfait mobile ? »

Aix en Provence, le 7 décembre 2016 – Prixtel, l’opérateur mobile est fier d’annoncer sa nouvelle campagne de publicité, qui vient soutenir le lancement de ses nouvelles offres : les forfaits mobile ajustables L’Essentiel et Le Complet.

Dans le cadre de son nouveau positionnement, Prixtel bouscule les codes de la téléphonie mobile et réveille les consommateurs sur les règles du marché français.

En effet, les grands opérateurs tentent d’imposer leurs lois en faisant croire à l’utilisateur final qu’ils ont besoin de l’illimité alors que la consommation moyenne d’Internet est d’à peine plus de 1 Go par mois.

Pourquoi payer pour un forfait illimité tous les mois ? Avec son forfait ajustable, Prixtel permet de payer le prix juste chaque mois et pour uniquement ce que l’on consomme : halte au gaspillage !

Réalisée en étroite collaboration avec BEING (TBWA\Groupe), cette campagne sera diffusée sur les écrans du 10 décembre 2016 au 5 février 2017. Le dispositif de communication se compose de spots de 15’’ en publicité classique et de billboards (parrainage) de 8’’. Cette nouvelle campagne de communication impactante sera diffusée sur les chaînes nationales et de la TNT.

L’ensemble des spots réalisés constitue une saga (3 pour la TV et 2 autres pour le web). Facilement identifiables, ils mettent en scène un univers graphique, décalé et humoristique qui révèle l’absurdité de la surconsommation. Les 5 publicités mettront en avant l’accroche « Avez-vous besoin d’autant dans votre forfait mobile ? » et seront ponctuées de la nouvelle signature de Prixtel « L’opérateur mobile 100% utile ».

La musique est tirée du célèbre ballet « La Danse des heures » de l’opéra La Gioconda (1876) signé d’Amilcare Ponchielli.

« Le paysage des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) s’éclaircit et il est temps pour Prixtel de dénoncer le gaspillage en téléphonie mobile. Avec nos forfaits ajustables, où l’on ne paye uniquement sa consommation réelle, et garantis sans hors forfait, nous redonnons du pouvoir d’achat aux consommateurs » déclare David Charles, Président et fondateur de Prixtel. « De par le thème choisi et le budget hors normes de cette campagne, Prixtel s’annonce comme l’alternative aux grands opérateurs » ajoute David Charles.

« Prixtel est une marque engagée, maligne et innovante. Cela permet de développer un discours neuf, singulier et crédible auprès des consommateurs », déclare Antoine Lesec Président BEING (TBWA\Groupe). « Acquis dans bien des domaines de la vie courante, le gaspillage nous a semblé être un fil directeur pertinent pour révéler l’intérêt de l’offre de Prixtel » ajoute Antoine Lesec.

Pour en savoir plus sur Prixtel :

Site Internet : www.prixtel.com

facebooktwittergoogleyoutube

A propos de Prixtel

Créée en 2004 par David Charles, Prixtel est un opérateur mobile dont le siège est basé à Aix-en-Provence. L’opérateur bouscule les codes de la téléphonie mobile en proposant une offre alternative et inédite : le seul forfait qui s’adapte à la consommation de l’utilisateur chaque mois. Prixtel s’appuie sur les réseaux 4G/4G+ d’Orange et de SFR.

 

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+