19jan

Smartphones : les meilleures applications gratuites sur iPhone !

A la fin de l’année 2011, on dénombrait plus 450 000 applications mobiles pour iPhone, dont près de la moitié téléchargeable gratuitement. Avec un tel foisonnement d’ « applis mobiles », il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici une présentation des meilleures applications mobiles gratuites pour iPhone !

Vive les jeux gratuits sur téléphone portable !

Les applications qui ont le plus de succès sont très probablement les jeux pour mobiles. Dans la salle d’attente du médecin, à l’arrêt de bus, dans le métro, on a tous pris l’habitude de jouer sur notre smartphone. D’autant qu’il y a de plus en plus de jeux pour téléphones portables gratuits !

Facile à prendre en main,  iStunt 2 – Insane Hills vous met dans la peau d’un surfeur évoluant dans des environnements dynamiques.

Assez stressant, Temple Run ravira pour sa part les amateurs de films d’aventures. Le joueur y incarne un aventurier devant échapper à ses poursuivants en parcourant des lieux semés d’embûches. Réflexes et excitation sont au rendez-vous.

Et n’oublions pas le célèbre jeu pour téléphones portables Angry Birds, qui est un succès planétaire avec 350 millions de téléchargements ! Catapulter des oiseaux en colère sur son smartphone est apparemment très addictif… A tel point que ce jeu, initialement exclusivement pour téléphones portables, est maintenant disponible sur PC et bientôt sur consoles.

Cinéma, musique, cuisine… Tout est disponible gratuitement sur votre mobile !

Si vous aimez le cinéma, l’application pour smartphone IMDB demeure la référence incontournable. D’ambition encyclopédique, cette application mobile recense des milliers de films, d’acteurs, de bandes-annonces et quantité d’informations s’y rapportant.

Vous préférez la musique ? Découvrez SoundCloud, une plateforme sociale de partage audio pour smartphone. Grâce à elle, vous pouvez enregistrer des sons autour de vous, écouter et échanger votre musique avec d’autres utilisateurs directement depuis votre téléphones portables.

Et si vous avez besoin d’informations sur une chanson que vous entendez, Shazam est là pour vous aider. Dotée d’un système de reconnaissance musicale, cette application mobile vous indiquera efficacement les références du morceau.

L’iPhone offre une bonne résolution d’image mais grâce à Instagram, vos photos seront encore plus belles ! Vous pourrez y ajouter des filtres, avant de les géolocaliser et de les partager.

Et pour épater vos amis en soirée, téléchargez le sympathique Atelier Cocktail pour iPhone, il détaille tout ce qu’il faut savoir pour devenir un véritable barman en restant chez soi.

Après l’apéritif, le dîner ! Marmiton propose un grand nombre de recettes sur votre téléphones portables. Les critères de recherche sont variés, comme la possibilité de trouver son plat selon les ingrédients que l’on a à disposition.

Pour savoir où aller faire vos courses, vous pourrez utilisez l’application Around Me, disponible gratuitement sur iPhone, elle indique par géolocalisation l’ensemble des services environnants.

Vous êtes accros aux réseaux sociaux ? Rassurez-vous, les réseaux sociaux ont tous une application mobile gratuite ! Sur votre iPhone, vous pourrez télécharger Facebook, Twitter, Google +…

Même les applications pro sont gratuites sur l’iPhone !

 D’autres applications mobiles, à tonalité plus professionnelle, permettent de faciliter la gestion de votre quotidien depuis votre iPhone.  

 Basiques mais essentielles, les applications Office² Plus ou la bien nommée Clé USB donnent la possibilité de stocker et de consulter ses fichiers depuis son téléphone portable.  

 Autre application intéressante, Roambi Analytics Vizualizer s’inscrit dans la tendance actuelle de gestion de données.  Sur votre iPhone, elle exploite vos données d’entreprise et les retranscrit en informations intelligibles par l’intermédiaire de présentations claires et de graphiques esthétiques.

Il y a également une multitude d’applications mobiles liées à l’actualité, l’une des applications gratuites les plus téléchargées sur l’iPhone est d’ailleurs TF1 News.

 Et pour ne pas oublier les idées qui vous viennent, vous pouvez utiliser l’excellent Evernote. Ce « pense-bête » sophistiqué collectionne et classe des « notes » sous tout type de format de manière intelligente et facile, directement sur votre smartphone.

 

Et si vous ne vous êtes pas encore décidé, vous pouvez toujours vous tourner vers l’application Appsfire, dont la fonction est de proposer une sélection d’autres applications  mobiles !

Pour profiter de toutes ces applications mobiles, venez voir les iPhones dans la Boutique Prixtel !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires