Articlé publié le 2 août 2011

Téléphonie mobile : zoom sur les chats et les sites de rencontre

Parmi les innovations observées dans le domaine de la communication en ligne ces dernières années, le développement des chats et des sites de rencontre est sûrement le plus remarquable. Cette constatation effectuée sur Internet n’est pas passée inaperçue auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Ces derniers proposent aujourd’hui à leurs utilisateurs d’accéder à ces deux services incontournables directement depuis leur téléphone portable.

Le chat sur mobile

Le chat sur mobile peut prendre la forme d’une interface de chat spécifique à la marque constructeur du téléphone portable, ou d’un partenariat avec un grand nom de la messagerie instantanée en ligne, comme MSN par exemple.

S’il est très pratique, le chat sur mobile a un coût qui peut s’avérer élevé si on l’utilise sans abonnement spécifique (à partir de 0.15 € par minute ou par message échangé, selon les opérateurs).

Fort heureusement, il existe des options spécifiques qui permettent de chatter en instantané sur son téléphone portable à moindres frais. Ces options sont souvent peu onéreuses : comptez 10 € par mois en moyenne, en plus de l’abonnement classique, pour une utilisation illimitée du chat sur mobile.

Si vous possédez un Smartphone BlackBerry, la fonctionnalité BlackBerry® Messenger vous permet de dialoguer gratuitement avec d’autres utilisateurs BlackBerry. Pratique et économique !

Les sites de rencontre sur mobile

Plus besoin d’attendre la fin de sa journée de travail pour se connecter à Internet depuis la maison afin de découvrir les nouveaux messages de prétendants potentiels… Les plus grands sites de rencontre sont désormais accessibles depuis votre téléphone portable grâce à des applications pour Smartphones.

Mais là encore, l’utilisation des sites de rencontre sur mobile a un coût. Certains sites de rencontre vous demanderont de souscrire un abonnement payant pour accéder à votre compte depuis votre téléphone portable, indépendamment de l’abonnement classique, en ligne.

Toutefois, ce coût devrait très prochainement se justifier grâce au développement d’applications pour Smartphone permettant de géolocaliser les célibataires les plus proches de vous, par exemple.

En conclusion, l’utilisation des chats et des sites de rencontre sur mobile est encore en plein développement et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. Mais pour y accéder, vous devez être en possession d’un téléphone portable récent, type Smartphone, sur lequel vous pourrez télécharger les différentes interfaces et applications propres à ces services. Pour ce faire, découvrez tous les mobiles de Prixtel !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter