Articlé publié le 12 août 2011

Téléphonie mobile : Transférer son forfait à un proche

Vous souhaitez quitter votre opérateur téléphonique pour un autre, mais sans payer les frais de résiliation ? Pensez au transfert de forfait mobile. Vous pourrez vous désengager facilement et, au passage, vous ferez un heureux parmi vos proches en lui faisant bénéficier de tous les avantages de votre ancien contrat de téléphonie mobile ! Voici ce qu’il faut faire pour procéder à un transfert de contrat téléphonique au profit d’une autre personne…

Le dossier de transfert de forfait mobile

En fonction des opérateurs téléphoniques, le nom peut changer (dossier de transfert, formulaire de cession de ligne, etc.), mais il s’agit d’un formulaire que vous devrez remplir conjointement avec la personne à qui vous entendez céder votre ligne. Une fois complété, votre dossier de cession de ligne mobile doit être renvoyé, en général par voie postale, à votre opérateur mobile.

Les documents à fournir en cas de transfert de contrat téléphonique

En règle générale, les pièces à fournir pour le cédant et le bénéficiaire sont les suivantes :

–      carte nationale d’identité (ou passeport) valide

–      numéro de client

–      RIB

–      justificatif de domicile

Certains opérateurs mobiles pourront vous demander d’autres pièces, selon leurs procédures propres.

L’activation en cas de cession de ligne mobile

En général, l’activation de la ligne cédée se fait dans les 10 jours suivants la réception du dossier de transfert de forfait mobile par l’opérateur téléphonique. Ce dernier vous avisera, ainsi que le nouveau bénéficiaire, de la bonne prise en compte du transfert de contrat de téléphonie mobile. Chez Prixtel, c’est plus simple : une fois les justificatifs validés, nous faisons le changement de titulaire du contrat et vous pouvez donner votre carte SIM à votre proche immédiatement.

Attention : la plupart du temps, lorsque vous transférez votre contrat téléphonique à une autre personne, cette dernière se réengage pour 12 ou 24 mois selon les modalités auprès de l’opérateur mobile concerné.

Transférer son contrat téléphonique à une autre personne est simple et rapide. Alors, n’hésitez plus ! Et profitez-en pour découvrir les nombreux avantages des offres mobiles Low Cost de Prixtel !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter