15mai

Smartphone : des astuces pour votre iPhone sous iOS 5

iPhone 4S

iOS 5, la dernière version du système d’exploitation d’Apple, est sortie en novembre dernier. Équipant aussi bien les tablettes iPad que les téléphones portables iPhone, iOS 5 regorge de petites fonctionnalités très pratiques. Mais celles-ci ne sont pas toujours connues. Prixtel vous en livre quelques-unes pour mieux utiliser votre iPhone.

S’organiser avec son iPhone sous iOS 5

Recevoir des alertes, c’est bien, pouvoir les gérer, c’est encore mieux. Avec un iPhone sous iOS 5, finies les indications effrénées lorsque vous recevez des notifications ! Pour ne pas être sollicité par votre smartphone quand vous ne le voulez pas, il vous suffit de paramétrer le Centre de notifications. Appuyez sur Réglages, puis sur Notifications. Là, sélectionnez les applications mobiles autorisées à vous envoyer des alertes. Vous pouvez ensuite choisir le mode de présentation des notifications sur votre iPhone et comment les classer. Reposant !

Parfois, il est quand même appréciable que votre téléphone portable vous serve de pense-bête. Avec Rappels, l’iPhone vous remémore  votre liste de tâches préalablement enregistrées. Donnez un nom à votre rappel, sélectionnez le moment et le lieu. Celui-ci s’affichera sur les notifications de l’écran d’accueil de votre smartphone.

Tout aussi intelligents, les raccourcis-clavier proposés par iOS 5 pour accélérer l’écriture. Il vous suffit de définir un raccourci de deux ou trois lettres pour une phrase ou une expression, et votre iPhone les transformera en mots entiers. Pour ce faire, allez dans Réglages, Général, Clavier et Ajouter un raccourci. Rapide et efficace !

Le multimédia facile sur votre iPhone

La rapidité d’iOS 5 bénéficie également aux fonctionnalités multimédia. La prise de photo, par exemple, s’en trouve améliorée. Cliquez deux fois sur le bouton central, touchez l’icône qui apparaît, et prenez un cliché avec le bouton sur l’écran tactile ou avec celui du contrôle de volume sur la tranche de votre smartphone.

Enfin, pour régler le son de vos vidéos, plus besoin de passer par le bouton de volume. Bien utile, car auparavant le volume de la sonnerie de l’iPhone était lié à celui des vidéos, nécessitant de jongler entre les deux, et entrainant parfois des réglages non voulus. Avec iOS 5, vous pouvez régler à l’avance le volume des vidéos sur votre téléphone portable. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, faites glisser la barre d’applications vers la droite et réglez le curseur de volume. Simple, non ?

Pour profitez des nombreux avantages d’iOS 5, choisissez un iPhone dans la Boutique Prixtel !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires