Articlé publié le 2 mars 2016

Samsung Galaxy S7 : caractéristiques, date de sortie et prix

Forfait Modulo

Ils étaient attendus avec impatience au MWC 2016 de Barcelone et, comme prévu, ils ont fait sensation. Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ont été officiellement présentés par le géant coréen à l’occasion du salon. Retour de la carte microSD, étanchéité, nouvel appareil photo et nouvelle interface : tour d’horizon des caractéristiques des deux nouveaux smartphones haut de gamme de Samsung.

Deux smartphones qui imitent un design déjà réussi

Côté design, les nouveaux smartphones de Samsung présentent à peu près les mêmes caractéristiques que leurs prédécesseurs. Il faut dire que le Samsung Galaxy S6 jouissait déjà d’un design très réussi, peut-être au détriment de l’étanchéité. Samsung a corrigé le tir : les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont certifiés IP68 et peuvent être immergés à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Le Galaxy S7 est un peu plus lourd que le modèle précédent (152 g vs 132 g pour le Galaxy S6) et ses dimensions sont à peu près les mêmes excepté l’épaisseur : 142,4 x 69,6 x 7,9 mm vs 143.4 x 70.5 x 6.8 mm. Il faudra encore attendre un peu pour connaître les caractéristiques précises de la version Edge.

Samsung_Galaxy_S7

Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, une révolution intérieure

Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S7 possède un écran AMOLED de 5,1 pouces et affiche une résolution de 2560 x 1440 pixels. Le Samsung Galaxy S7 Edge, qui dispose de bords incurvés comme le Galaxy S6 Edge, intègre quant à lui un écran plus grand : 5,5 pouces, ce qui évitera probablement à Samsung d’avoir à sortir une version Edge+ d’ici quelques mois.

Les deux smartphones abritent un processeur octo-cœur qui serait 30% plus rapide que celui du Galaxy S6. Ils intègrent une mémoire vive de 4 Go et 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 200 Go via microSD. Pour rappel, le Samsung Galaxy S6 dispose d’une RAM de 3 Go et ne peut pas recevoir de carte microSD (l’une des principales critiques qui lui a été faite à sa sortie).

A signaler également une belle amélioration concernant l’autonomie, puisque le Samsung Galaxy S7 intègre une batterie de 3 000 mAh et de 3600 mAh pour le Galaxy S7 Edge (2 550 mAh pour le Samsung Galaxy S6 et 2 600 mAh pour la version Edge). D’après le fabricant, ses nouveaux smartphones devraient être capables de tenir plusieurs heures, même en lecture vidéo et en jeu. Autre avantage intéressant : la charge sans fil qui permet de recharger le Samsung Galaxy S7 n’importe où en 90 minutes, ou 100 minutes pour la version Edge.

Les deux smartphones tournent sous Android 6.0.1 Marshmallow et bénéficient de la dernière version de TouchWiz, caractérisée pas sa barre de notifications allégée et ses icônes arrondies. A noter également la fonction Always on qui permet d’afficher à l’écran des informations choisies (la météo, la date, l’heure ou des notifications) même lorsque le smartphone est en veille.

Découvrez les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge dans la vidéo de notre partenaire Top For Phone :

Multimédia et autres caractéristiques du Samsung Galaxy S7

A première vue, on pourrait être déçu par les 12 MP du Samsung Galaxy S7 (16 MP pour le Galaxy S6). Néanmoins, force est de constater que la qualité est bien au rendez-vous grâce à un nouveau capteur plus performant, qui intègre la technologie Dual Pixel particulièrement appréciable en faible luminosité. La fonction Motion Photo, qui enregistre les 3 secondes qui précèdent la photo, est une des caractéristiques qui font la différence.

Les gamers ne seront pas en reste, puisque le Samsung Galaxy S7 est le premier smartphone à supporter l’API Vulkan, permettant d’optimiser les calculs graphiques en 3D. Résultat : un réalisme bluffant qui donne envie de rater son arrêt de bus et de rester coincé dans les bouchons. Samsung a aussi intégré Game Launcher, une nouvelle application qui permet de ne pas être interrompu par les notifications en pleine partie ou encore de filmer ses parties pour les partager avec ses amis.

Amis accrocs à Internet, pas de panique : ces smartphones supportent la 3G+, la 4G et le Wi-Fi. Ils intègrent d’autres fonctionnalités à valeur ajoutée telles qu’un lecteur d’empreintes, un accéléromètre et une boussole électronique.

Prix et disponibilité des Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge

La sortie de ces nouveaux smartphones est prévue le 11 mars prochain. Ils seront commercialisés à 699€ pour le Samsung Galaxy S7 et 799€ pour le Samsung Galaxy S7 Edge.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter