Articlé publié le 10 juin 2011

Recyclage de votre téléphone portable : Découvrez le marché des mobiles d’occasion

Le marché de l’occasion se développe de plus en plus, y compris pour les téléphones portables. Si vous avez perdu votre portable ou qu’il a été volé, c’est le moment idéal pour tester le mobile d’occasion ! Alors que, jusqu’à présent, le marché du mobile d’occasion se limitait aux petites annonces et aux brocantes, la plupart des opérateurs téléphoniques proposent aujourd’hui des mobiles d’occasion.

 

Que faire de votre vieux téléphone ?

Plutôt que de garder votre ancien téléphone portable au fond d’un tiroir, pourquoi ne pas le revendre ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit vous le revendez vous-même sur le marché de l’occasion auprès de particuliers (via les sites internet de petites annonces par exemple), soit vous vous adressez à votre opérateur téléphonique qui vous informera sur les conditions de reprise.

 

Le recyclage de votre mobile

Chaque année en France, 20 millions de téléphones portables sont changés. Imaginez donc le nombre de mobiles de seconde main qui terminent au fond d’un placard ! Moins de 9% des Français ont le réflexe de recycler leur mobile. Pourtant, vous pouvez vous adresser à votre opérateur mobile afin qu’il reprenne votre ancien téléphone portable à sa valeur du marché. En général, vous recevrez par la Poste, dans les 10 jours suivant l’envoi, un chèque de la valeur de votre téléphone.

 

Une seconde vie pour les téléphones portables recyclés

Lorsque l’opérateur téléphonique récupère votre ancien mobile, il commence par le remettre en état. Votre ancien téléphone portable commence alors sa seconde vie de mobile d’occasion. Il peut être, par exemple, prêté à un autre client en cas de perte, de vol ou de bris de son propre téléphone.

 

Acheter un téléphone d’occasion

Le marché de l’occasion est immense et vous pouvez trouver des appareils en excellent état à des prix défiant toute concurrence. Pour autant, faites bien attention lorsque vous achetez un mobile d’occasion. Préférez une remise en main propre afin de vérifier le bon état de marche du téléphone.

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser de votre ancien mobile, ou vous procurer un téléphone portable à moindre prix, ayez le réflexe mobile d’occasion ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur, rendez-vous sur la boutique en ligne de Prixtel !

Partagez cet article :