Les nouveaux smartphones dévoilés au MWC 2017 !
Articlé publié le 1 mars 2017

Les nouveaux smartphones dévoilés au MWC 2017 !

Forfait Le complet

Le Mobile World Congress, qui se déroule en ce moment à Barcelone, est l’un des grands rendez-vous de l’année pour les géants du high-tech. Le point sur les nouveaux smartphones les plus marquants du MWC 2017.

LG G6, un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec Samsung et Apple

En attendant la sortie du Samsung Galaxy S8, prévue dans quelques semaines, un autre fabricant sud-coréen s’est fait remarquer pendant le MWC 2017 : LG. Après le G5, un smartphone modulaire révolutionnaire, place au LG G6, qui, si l’on en croit le constructeur, est conçu pour « tenir dans toutes les mains ». L’appareil étonne par ses bords presque inexistants et son écran de 5,7 pouces, qui occupe 80 % de la surface de sa face principale. Ce téléphone portable étanche (certification IP 68) tourne sous Android 7.0 et son double capteur de 13 MP possède un mode Panorama époustouflant.

Huawei P10, un nouveau concept de la photo de portrait

En s’associant avec Leica, spécialiste allemand des appareils optiques, Huawei a clairement annoncé la couleur de ses nouveaux smartphones : la photographie avant tout. Résultat, le Huawei P10 s’auto-proclame comme une conception innovante du portrait, un studio photo mobile qui garantit un rendu artistique étincelant, de jour comme de nuit. Quelques clichés, une vidéo en 4K et un selfie avec ses capteurs de 20 MP et 13 MP suffiront à vous convaincre.

Xperia XA1 et Xperia XZ premium : un nouveau souffle pour Sony ?

Dernièrement, Sony a eu du mal à suivre le rythme de ses concurrents dans l’univers des smartphones. Le fabricant japonais espère redorer son blason avec ses nouveaux smartphones de la série X, à commencer par le Sony Xperia XA1. Finitions réussies, bonne prise en main, définition HD satisfaisante et capteur photo de qualité : ce téléphone milieu de gamme a su attirer l’attention des visiteurs du MWC 2017.

La firme nippone a aussi présenté le Xperia XZ Premium, un modèle haut de gamme, dont l’écran LCD 4K HDR est très prometteur. Son capteur photo de 19 MP est capable d’enregistrer 960 images par seconde, une belle prouesse pour un appareil photo intégré. Le smartphone est entièrement recouvert par un Corning Gorilla Glass 5, qui lui confère un aspect brillant et une certaine élégance … mais qui peut le rendre glissant une fois en main.

BlackBerry KEYone, l’une des belles surprises du MWC 2017

BlackBerry a bien fait d’attendre le MWC 2017 pour présenter son nouveau smartphone. Le BlackBerry KEYone reste un téléphone portable avec un clavier, mais celui-ci a été revu et corrigé. Logé sous un écran HD de 4,5 pouces, il est complètement intégré à l’appareil. Côté navigation, fluidité et puissance, le BlackBerry KEYone répond présent. Une belle surprise, qui annonce peut-être le retour en force du fabricant canadien dans la téléphonie mobile.

Moto G5 et G5+, des smartphones avec un excellent rapport qualité/prix

Deux autres smartphones ont fait une entrée remarquée sur le segment du milieu de gamme : les Moto G5 et G5+. Équipés respectivement d’un écran de 5 et 5,2 pouces, ils possèdent une capacité de stockage extensible jusqu’à 128 Go via microSD. Ces deux appareils sont d’excellentes alternatives pour les utilisateurs qui souhaitent acquérir un téléphone portable de bonne qualité, sans débourser plus de 300 euros.

Nokia, l’un des grands coups de com’ du MWC 2017

Téléphone portable mythique des années 2000, le Nokia 3310 fait son grand retour en 2017. Au menu, un appareil compact et résistant, plusieurs coques de couleurs interchangeables, un écran couleur, un capteur photo modeste et le célèbre jeu Snake relooké. Il dispose également d’une autonomie de 22h en appel (10 fois plus que l’original). Le fabricant finlandais a aussi levé le voile sur trois nouveaux smartphones tournant sous Android pendant le MWC 2017 : les Nokia 3, 5 et 6.

Wiko WiM et WiM Lite, symboles de la French Tech au MWC 2017

Wiko a agréablement surpris avec ses deux nouveaux smartphones WiM et WiM Lite. La firme française a travaillé en partenariat avec Qualcomm pour améliorer la puissance de ces deux téléphones, qui embarquent un processeur Snapdragon, et avec DxO pour optimiser la qualité des photos. Le Wiko WiM intègre un écran de 5,5 pouces, une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 64 Go. Le Wiko WiM Lite est un peu moins performant, mais reste très compétitif : écran 5 pouces, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Ces deux smartphones sont par ailleurs équipés d’un lecteur d’empreinte.La marque française a su se hisser à la hauteur des grands fabricants connus avec des smartphones de qualité abordables en termes de prix.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter