Les meilleurs smartphones dévoilés au CES 2017 !
Articlé publié le 9 janvier 2017

Les meilleurs smartphones dévoilés au CES 2017 !

Forfait Le complet

Le CES 2017 a fermé ses portes, et l’heure est venue de réaliser le bilan sur les nouveaux smartphones présentés au salon de Las Vegas consacré au high-tech. Prixtel a sélectionné pour vous les cinq smartphones qui ont fait de l’ombre à leurs concurrents et qui seront commercialisés dans les semaines ou les mois à venir.

Samsung Galaxy A3, A5 et A7 : trois smartphones, sinon rien

Du côté de chez Samsung, on prend les mêmes et on recommence. Le fabricant coréen a dévoilé ses trois nouveaux smartphones milieu de gamme, qui seront lancés cette année. Des appareils qui porteront le même nom que leurs prédécesseurs : A3, A5 et A7, mais version 2017. Leur design évoque celui du Samsung Galaxy S7. Ils tourneront sous Android, seront certifiés IP 68 et intégreront un capteur d’empreintes.

Le Samsung Galaxy A3 intègrera un écran Full HD 4,7 pouces, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go (extensible), un capteur principal de 13 MP et 8 MP en façade.

Le Samsung Galaxy A5 disposera d’un écran Full HD 5,2 pouces, de 3 Go de RAM, d’un espace de stockage de 32 Go (extensible) et de deux capteurs de 16 MP à l’avant et à l’arrière.

Le Samsung Galaxy A7 a les mêmes caractéristiques que le Galaxy A5 avec un écran plus grand (5,7 pouces) et une batterie plus puissante. À noter que ce smartphone ne sera pas commercialisé en Europe.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 sont attendus en France en février, à partir de 330 euros.

Honor 6X, la star chinoise du CES 2017

Déjà disponible en Chine depuis quelques mois, le Honor 6X s’apprête à débarquer en Europe. Outre son écran Full HD de 5,5 pouces et son processeur Kirin 655 épaulé par une RAM de 3 ou 4 Go selon la version, ce nouveau smartphone se distingue surtout par sa batterie capable de tenir debout pendant plus de deux jours. Le Honor 6X intègre un capteur d’empreintes, un double capteur photo sur la face arrière (12 MP et 2 MP) et un objectif à grande ouverture, qui garantissent des clichés d’une haute qualité. La version 32 Go est actuellement disponible au prix de 249 euros. Pour acquérir la version 64 Go, qui sera lancée un peu plus tard, il faudra débourser autour de 299 euros.

honor-6x

ZenFone 3 Zoom et ZenFone AR, la photo et la réalité virtuelle à l’honneur au CES 2017

Au premier regard, l’Asus ZenFone 3 Zoom s’apparente à l’iPhone 7. Il présente une fiche technique impressionnante pour un smartphone de milieu de gamme : 4 Go de RAM, un espace de stockage extensible jusqu’à 128 Go et une batterie colossale de 5 000 mAh, qui lui permettra de tenir jusqu’à 42 jours en veille ! Mais c’est surtout son double capteur 12 MP, inspiré de l’iPhone 7 Plus, couplé à un triple autofocus qui séduira les amateurs de photographie. Ce nouveau smartphone sortira en février prochain (prix non communiqué). Asus a également levé le voile sur le ZenFone AR, le premier téléphone portable compatible avec Google Daydream et Tango. Spécialement conçu pour la réalité virtuelle et augmentée, ce smartphone intègre 8 Go de mémoire vive, un bel écran QHD de 5,7 pouces et un triple capteur photo capable de modéliser un objet ou une pièce en 3 dimensions. Il sera disponible au 2ème trimestre 2017.

asus-zenfone-ar-2

BlackBerry renaît de ses cendres au CES 2017 grâce à TLC

Le CES 2017 a été marqué par l’annonce du retour de BlackBerry, ressuscité par le fabricant chinois TLC. Le clavier physique, l’ADN de la firme canadienne, sera bel et bien présent sur le nouveau smartphone BlackBerry DTEK 70 (nom de code : Mercury) mais TLC s’est refusé à en dire plus. Il faudra attendre le World Mobile Congress de Barcelone en février pour connaître ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie.

ZTE Hawkeye, un smartphone conçu par la communauté

Le ZTE Hawkeye est sans conteste le smartphone le plus original de notre sélection, et du CES 2017 puisqu’il a été conçu en tenant compte des propositions d’une communauté de fans. Ce smartphone serait doté d’un écran 5,5 pouces Full HD, d’un double capteur photo, d’un lecteur d’empreinte. Mais sa particularité réside dans le fait qu’on peut l’accrocher au mur grâce à sa coque adhésive et qu’on peut l’utiliser sans les mains ! Doté d’un assistant vocal et d’un système de suivi du regard, il vous fera naviguer sur une page Internet ou un document en analysant le mouvement de vos yeux.  Le fabricant a lancé une campagne sur Kickstarter afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet novateur. La sortie de ce smartphone est prévue pour septembre 2017.

zte-hawkeye

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

 

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter