12juil

Les Français accros au téléphone portable, même en voyage !

Forfait Modulo



Bientôt les vacances ! Emmènerez-vous votre téléphone portable avec vous ? Et si c’est le cas, quel usage allez-vous en faire ? TripAdvisor, le premier site de voyage au monde, a mené une enquête auprès de plus de 5 000 Européens pour en savoir plus sur leur utilisation du téléphone mobile en voyage. Les résultats sont sans appel : nous avons du mal à nous passer de notre téléphone portable, même en vacances. Prixtel vous en dit plus sur les habitudes des globe-trotters en matière de téléphonie mobile.

Le téléphone portable dans la valise !

C’est logique : les téléphones mobiles, instruments phares de la mobilité, ont toute leur place lors d’un voyage. En Europe, ce sont par exemple les Allemands (54%) qui utilisent le plus leur téléphone portable pour organiser leurs périples. Les Français, quant à eux, sont 70% à utiliser leur téléphone mobile en vacances, qu’ils soient en France ou à l’étranger, et ils sont même 30% à estimer ne pas pouvoir se passer de leur téléphone portable en voyage.

On peut les comprendre. Au-delà de l’utilisation du téléphone portable pour téléphoner (78%) ou aller sur Internet (44%), 35% des Français l’utilisent aussi pour prendre des photos. Autre information intéressante : les sondés sont 20% à se servir de leur téléphone mobile comme carnet de voyage. En voyage comme au quotidien, le téléphone portable est envisagé comme un outil qui facilite la vie.

Seul point noir : le coût de la téléphonie mobile à l’étranger

Une utilisation assez soutenue qui est néanmoins tempérée par les coûts de la téléphonie mobile à l’étranger. 51% des Français regrettent les frais d’itinérance de leur forfait mobile, jugés trop chers (ils sont 33% à avoir déjà eu une facture très élevée suite à un voyage à l’étranger). Conclusion : 64% des Français interrogés préfèrent désactiver leur connexion Internet lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Un petit conseil pour éviter une mauvaise surprise au retour de vacances : renseignez bien sur les tarifs pratiqués par votre opérateur mobile à l’international et découvrez les astuces pour utiliser votre téléphone mobile à l’étranger sans vous ruiner. Autre point important, vérifiez que vous pourrez bien utiliser votre téléphone portable à l’étranger : certains forfaits mobiles nécessitent l’activation d’une option pour pouvoir appeler depuis l’international quand d’autres ne permettent tout simplement pas de le faire…

Bonne nouvelle pour les abonnés à un forfait mobile Prixtel : votre opérateur mobile préféré vous suit dans plus de 250 pays et destinations. Et si vous avez un forfait mobile Modulo, vous n’avez rien à faire : l’option international est déjà activée ! En plus, les tarifs à l’international sont clairement indiqués dans le Guide Tarifaire Modulo. Une raison de plus de ne pas se priver d’emmener son téléphone mobile en vacances. Alors, vous aussi, optez pour le forfait mobile Modulo avant votre départ !

VOTRE COMMENTAIRE

*champs obligatoires