Le Samsung Galaxy S7 Edge, élu meilleur smartphone du MWC !
Articlé publié le 3 mars 2017

Le Samsung Galaxy S7 Edge, élu meilleur smartphone du MWC !

Forfait Le complet

Coup de tonnerre à Barcelone, où vient de se réunir le gratin des nouvelles technologies dans le cadre du Mobile World Congress. Le Samsung Galaxy S7 Edge a été élu meilleur smartphone du salon. Non, vous ne rêvez pas. Le jury a en effet récompensé un téléphone portable présenté il y a tout juste un an. De quoi faire bouder tous les nouveaux smartphones dévoilés au MWC 2017.

Les bords incurvés, la marque de fabrique du Samsung Galaxy S7 Edge

Si le Samsung Galaxy S7 Edge était une voiture, on la qualifierait de sportive aux lignes épurées. Car avec son écran aux bords incurvés, ce smartphone se distingue de bon nombre de ses concurrents dès le premier regard. Question de style, bien sûr, mais aussi de confort car une silhouette si voluptueuse facilite la prise en main. Et s’il tombe accidentellement dans une piscine ou dans votre aquarium, pas de panique : il est certifié IP68 et peut rester immergé jusqu’à 30 minutes à 1,5 m de profondeur. Et pour couronner le tout, le Samsung Galaxy S7 Edge est équipé d’un verre 3D Gorilla Glass qui s’intègre à merveille au métal.

Des mensurations et un écran qui ont séduit le jury du MWC 2017

Le Samsung Galaxy S7 Edge est plutôt petit et léger : 150,9 x 72,6 mm pour un poids de 157 g. Dans ces domaines, il fait mieux que son grand rival, l’iPhone 7 Plus (158,2 x 77,9 mm, 188 g). Mais c’est au niveau de l’écran que se situe un des principaux arguments du Coréen. Ce smartphone possède un formidable écran Quad HD de 5,5 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels à 534 ppp.

Un smartphone qui réunit fluidité, puissance et performance

Si vous aimez jouer à vos jeux vidéo préférés depuis votre smartphone, il ne vous faudra qu’une partie pour constater la fluidité avec laquelle les graphismes se succèdent. Des graphismes optimisés par l’interface Vulkan qui équipe les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Sous le capot, ce smartphone abrite un processeur Exynos 8890 octo-cœur, une mémoire vive de 4 Go et une capacité de stockage de 32 Go extensible jusqu’à 200 Go via microSD.

Un appareil photo digne du MWC 2017

Ceux qui ont souhaité immortaliser le MWC 2017 avec leur Samsung Galaxy S7 Edge ont certainement obtenu d’excellents clichés et vidéos. Et pour cause, ce smartphone possède un capteur principal de 12 Mpx doté de la technologie Dual Pixel qui garantit un excellent rendu même en faible luminosité. Parmi les fonctionnalités intéressantes, à signaler Motion Panorama qui ouvre la voie aux panoramas animés, ainsi que Motion Photo qui permet d’enregistrer les trois secondes qui précèdent la photo capturée. Les 5 Mpx de la caméra frontale peuvent cependant paraître un peu justes comparés aux 7 Mpx de l’iPhone 7 Plus. Et la vidéo ? Du 4K, bien entendu.

Autres caractéristiques intéressantes du Samsung Galaxy S7 Edge

Avec 15 heures d’autonomie en navigation 4G et 27 heures en conversation, la batterie du Samsung Galaxy S7 Edge répond présent. Par ailleurs, la charge rapide lui permet de se remettre sur pied en 100 minutes. Ce smartphone embarque un lecteur d’empreinte, tourne sous Android Marshmallow et supporte la 4G+, le Wi-Fi et le Bluetooth. Un an après sa présentation officielle, le Samsung Galaxy S7 Edge est proposé à partir de 699 euros.

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à le liker et le partager. Notre blog contient d’autres articles intéressants, retrouvez-les dans la rubrique News !

Partager cet article
Share on FacebookTweet about this on Twitter